Grand Lomé : Opération “Zéro Cataracte” à partir du 10 octobre

Le portail officiel de la République togolaise annonce ce vendredi 07 octobre 2022, l’opération “Zéro Cataracte” dans le Grand Lomé…

Parredaction Catégorie international le 7 octobre 2022 Étiquettes : ,


Le portail officiel de la République togolaise annonce ce vendredi 07 octobre 2022, l’opération “Zéro Cataracte” dans le Grand Lomé à partir du 10 octobre, soit dans 3 jours.

Trois mois après son lancement dans les Plateaux, la campagne de lutte contre la cécité “Zéro Cataracte” se poursuit dans d’autres localités du Togo. L’opération a déjà sillonné les régions des Savanes, Kara, Centrale, Plateaux et Maritime.

Au programme…

Grand Lomé : Opération “Zéro Cataracte” à partir du 10 octobreDénommée “Zéro Cataracte”, cette campagne est menée par le service de santé des armées dans le cadre des actions de rapprochements civilo-militaires, avec l’appui du ministère de la santé et des acteurs locaux.

En effet, l’’initiative qui s’étend jusqu’au 27 octobre, permettra de soulager les populations atteintes de cette pathologie oculaire. Plusieurs activités sont prévues pour l’occasion, notamment des consultations, des dépistages forains, des interventions chirurgicales, et des dons de verres médicaux.

Pour le bien de la population

Grand Lomé : Opération “Zéro Cataracte” à partir du 10 octobreL’objectif est d’opérer 10 000 personnes souffrant de cette maladie oculaire, et d’offrir 20 000 lunettes aux populations sur tout le territoire national. Dans la région des Savanes où la première étape a été lancée, 11 600 patients ont été consultés et 3000 opérations programmées, au lieu de 800 initialement prévues.

Dans un contexte où la cataracte est un problème de santé publique au Togo, le gouvernement s’est doté depuis 2019 d’un plan national quinquennal de lutte contre la cécité. Plusieurs initiatives sont prises dans ce cadre, à l’instar de la Campagne “Mana Messé”, lancée en novembre 2021 pour 10 mois, avec le concours de l’ONG humanitaire Mercy Ships.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *