dimanche, décembre 4, 2022


Togo : la mairie du Golfe 2 lance une grande campagne de sensibilisation

Le Conseil communal du Golfe 2 a entamé ce lundi 24 octobre 2022, une campagne de sensibilisation à l’endroit de…

Parredaction Catégorie Société le 25 octobre 2022 Étiquettes : , , , ,


Le Conseil communal du Golfe 2 a entamé ce lundi 24 octobre 2022, une campagne de sensibilisation à l’endroit de ses administrés. Elle porte sur le civisme fiscal, la salubrité et le désencombrement des voies publiques et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions contenues dans les axes stratégiques du plan de développement de la commune.

Objectif de la campagne

Togo : la mairie du Golfe 2 lance une grande campagne de sensibilisationLa campagne de sensibilisation va se dérouler du 24 octobre au 5 novembre prochains. Elle vise à attirer l’attention des populations de la municipalité sur ces défis majeurs qu’il urge de relever pour un développement harmonieux et endogène de la commune de Bè-Hedzranawoé. « Il faut les sensibiliser à être des citoyens civiquement conscients », a indiqué au lancement des activités, Dr James Amaglo, Maire de la commune de Golfe 2.

Togo : la mairie du Golfe 2 lance une grande campagne de sensibilisationEn s’acquittant librement et aisément de ses devoirs fiscaux, le citoyen contribue de manière efficiente, sans parfois s’en rendre compte, au financement des grands projets de développement de son cadre de vie qui est aménagé, assaini et entretenu.

A l’heure des grands défis mondiaux liés, à la protection de l’environnement et du cadre de vie, à la valorisation des ressources humaines et au libre consentement aux taxes municipales et impôt locaux, cette campagne vient à point nommé réaffirmer la volonté de la commune du Golfe 2, de faire de cette municipalité, un territoire modèle en matière de décentralisation.

Activités au programme

Impulsée par le Maire Amaglo avec sa dynamique équipe, la campagne sera marquée par plusieurs activités en l’occurrence des séances de sensibilisation, des activités de salubrité, de même que des activités sportives.

Togo : la mairie du Golfe 2 lance une grande campagne de sensibilisation« La deuxième chose de cette campagne de sensibilisation, c’est sur la salubrité. La commune Golfe 2 est la porte d’entrée de notre pays, elle doit être très propre. La troisième chose, c’est l’encombrement de la voie publique, nous avons plus la notion de chaussés et trottoirs, quand on est conscient de tout ça, on a la sécurité routière. C’est sur ces choses que nous voulons sensibiliser nos concitoyens, les habitants de notre commune pour qu’ils prennent conscience afin que nous soyons à la hauteur », a-t-il indiqué.

Dr Amaglo a, par ailleurs, rappelé qu’après la sensibilisation, la mairie passera à l’étape des sanctions pour faire de Golfe une commune moderne.

Boscar A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.