Ghislain Awaga distingué meilleur jeune opérateur économique d’Afrique de l’ouest francophone

Ghislain Awaga distingué meilleur jeune opérateur économique d’Afrique de l’ouest francophone. Le Togo sera à l’honneur lors de la 4è…

Parredaction Catégorie Economie le 18 décembre 2020 Étiquettes :

Ghislain Awaga distingué meilleur jeune opérateur économique d’Afrique de l’ouest francophone. Le Togo sera à l’honneur lors de la 4è édition du gala de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG) ce samedi 19 décembre à Abidjan. En effet, Ghislain Emerice Awaga recevra la distinction de meilleur entrepreneur d’Afrique de l’ouest francophone dans la catégorie des jeunes opérateurs économiques.

Cette distinction fait suite aux nombreuses réalisations et initiatives dont a fait preuve ce jeune entrepreneur durant cette année particulière.

Un couronnement mérité pour Ghislain Awaga

Ghislain Emerice Awaga est le PDG de Global Trade Corporation, président du conseil d’administration de la Copafi, conférencier international et économiste. Le jeune entrepreneur togolais vient d’ajouter une nouvelle distinction à son tableau. « C’est une belle surprise. Ce prix est un signe de reconnaissance pour les efforts consentis l’année écoulée »; a- t-il laissé entendre. « Loin d’être une satisfaction ou une fin en soi, il vient au contraire encourager l’actuelle dynamique de travail sans relâche dans laquelle je suis », a-t-il indiqué.

« Au même moment, je me dis que c’est un peu trop tôt pour moi de commencer par recevoir des prix. Certes, nous avons bon nombre de réalisations à notre actif, mais nos objectifs personnels ainsi que dans le cadre de nos entreprises sont loin d’être atteints », a corroboré Ghislain Awaga

« Ce prix est une grande fierté pour le Togo. Beaucoup de personnes étaient susceptibles d’être nominées que ce soit au Sénégal, au Bénin, en Côte d’Ivoire, mais si c’est le Togo qui a triomphé, cela veut dire que nous pouvons encore faire plus pour aller au-delà des frontières, au-delà de l’Afrique », a-t-il ajouté tout ému.

Ghislain Awaga distingué meilleur jeune opérateur économique d'Afrique de l'ouest francophone

Une année de grandes réalisations malgré le Covid-19 pour Ghislain Awaga

Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, Ghislain Awaga a su réaliser plusieurs œuvres. Au nombre de celles- ci, l’on peut citer une entreprise de BTP dénommée GEA Group Industry, la Compagnie panafricaine de la finance inclusive (Copafi), une méso finance d’un capital de un (1) milliard de francs CFA où il est actionnaire à 90%. A cette liste, l’on peut ajouter la Global Trade Corporation (GTC) SA, une entreprise au capital de 2 milliards de FCFA, qui est spécialisée dans le domaine de l’immobilier, de l’agroalimentaire, de la prise de participation dans les entreprises et dans les NTIC.

En récompense la GTC a été classée parmi les 100 entreprises togolaises les plus dynamiques cette année. La Global Trade Corporation SA a aussi été nominée parmi les meilleures sociétés d’investissement en Afrique.
De l’économie à l’éducation en passant par le numérique, nombreux sont ces chantiers dont ce jeune entrepreneur est le promoteur et envisage de faire grandir.

Lire aussi : Togo/Entrepreneuriat : la filière Karité bénéficie d’un appui du gouvernement

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *