Togo : Gerry Taama propose une solution pour réduire les tarifs de communication électronique
Dans une récente analyse comparative des tarifs de communications électroniques de la zone UEMOA, l’ARCEP révèle que le Togo fait…
Dans une récente analyse comparative des tarifs de communications électroniques de la zone UEMOA, l’ARCEP révèle que le Togo fait partie des pays où les tarifs sont les plus élevés. Les opérateurs ont fait l’effort de revoir à la baisse les prix de leurs forfaits data. Une situation qui n’arrange toujours pas les consommateurs togolais. L’honorable député Gerry Taama se prononce donc sur la question.
Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama s’est exprimé sur la question des prix élevés des forfaits data. Il propose donc une solution pour venir à bout ce problème. Pour lui, c’est pour que les opérateurs de téléphonie revoient leurs tarifs à la baisse.
Les citoyens insatisfaits…
Les opérateurs de téléphonie mobile du Togo ont revu les offres de forfaits data. Malgré cela, les citoyens togolais se plaignent encore. Après avoir reconnu l’effort des deux opérateurs mobiles du pays, le député Gerry Taama trouve qu’il y a mieux à faire. « Depuis, nous n’avons cessé de protester ensemble, et reconnaissons-le, des efforts ont été faits par les deux opérateurs de téléphonie mobile du pays. Mais ça reste insuffisant », écrit-il.
Il renchérit en ces termes : « … Nous ne pouvons même pas nous comparer avec les pays de la sous-région car le niveau de vie dans notre pays reste assez faible ». C’est une situation réelle qui est dénoncée par le député Gerry Taama.
Pression de Gerry Taama sur les opérateurs mobile
L’honorable Taama propose une journée zéro data mobile. Elle aura lieu le 1er mai prochain. Une journée pendant laquelle il exhorte tous les citoyens à utiliser le Wi-Fi au lieu de la data mobile. « Je suis contre les opérations mode avion. S’il y a une urgence, on doit pouvoir communiquer, ne serait-ce que par appel téléphonique. Ensuite, nous avons les meilleures offres fibre optique, donc ce jour vous pouvez surfer avec un wifi zone. La cible reste les datas mobiles. Si nos deux opérateurs voient les volumes consommés le 1er mai baisser drastiquement, ils vont revoir leurs tarifs », a-t-il indiqué.
Une déclaration à laquelle adhère les togolais vu les commentaires après la publication de l’honorable Gerry Taama. Il a donc repris une demande faite par les internautes et veut que le prix du forfait soit de 1 Go à 500F. Pour lui, il faut faire entendre nos voix pour que les choses changent.
Charbel SOSSOUVI
Comments