Togo : la FTF dévoile les bénéficiaires du fonds d’aide Covid-19 de la FIFA

La Fédération Togolaise de Football (FTF Togo) était face à la presse le jeudi 06 août dernier. Au cours de…

Parredaction Catégorie Sport le 12 août 2020 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

La Fédération Togolaise de Football (FTF Togo) était face à la presse le jeudi 06 août dernier. Au cours de la conférence, le secrétaire général, Pierre Lamadokou a donné des détails sur les bénéficiaires du fonds d’aide de la FIFA.

Ce fonds d’aide s’inscrit dans le cadre du soutien de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) aux différentes fédérations frappées par la pandémie du coronavirus.

Les bénéficiaires du fonds selon la FTF Togo

Afin de rassurer le public sur ces fonds, Pierre Lamadokou a donné plus d’éclaircissements sur les destinataires des subventions d’aide. Ainsi, il s’agit des joueurs, l’administration des clubs et les membres des différents staffs techniques des clubs de première et deuxième division (D1, D2).

La fédération a, aussi, pensé aux officiels (arbitres et commissaires de matchs) qui étaient en activités avant l’apparition de la pandémie. Ils sont environ 200, a rappelé le secrétaire. Aussi, a-t-il précisé, il y’a les ligues, les différents staffs techniques des différentes équipes nationales.

La FTF Togo, dans sa prise de décision, a également pensé aux académies de football à travers les deux associations qu’elle dispose.

Dans la rubrique subvention, l’institution en charge du football a pensé soutenir les clubs avec ce fonds pour le démarrage de la nouvelle saison 2020-2021. Dans ce sens, les clubs de la troisième division sont également pris en compte avec un appui aux compétitions de jeunes (frais d’organisation de compétitions). Le football féminin ne sera pas du reste, a ajouté le secrétaire général.

Les conditions pour toucher le fonds d’aide Covid-19 de la FIFA

Cette conférence de presse s’est tenue au siège de la Fédération togolaise de football. Elle a fait l’objet de la déclaration des potentiels bénéficiaires et n’a pas manqué de soulever les conditions requises pour toucher au fonds d’aide.

Ainsi, avant de toucher à cette subvention, la FTF Togo a précisé que les bénéficiaires doivent être capables de justifier leurs dépenses. Ils sont tenus de fournir les pièces justificatives de l’impact de la pandémie sur leurs activités sportives.

Visiblement, la fédération n’a pas mentionné les journalistes sportifs qui sont aussi frappés par cette pandémie. Sans voix, sans journalistes, il n’y a pas de visibilité pour les matchs de football, dit-on.

Il faut noter par ailleurs que la fédération a annoncé le démarrage de la nouvelle saison pour le 10 octobre prochain. Ce démarrage sera effectif sur aval du gouvernement, a précisé l’institution.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *