vendredi, janvier 27, 2023


Assemblée générale de la FTC : extension de la couverture santé aux élus locaux

Deuxième assemblée générale de la Faîtière des Communes du Togo (FTC) ce 19 décembre 2022 à Lomé. En marge des…

Parredaction Catégorie Santé le 20 décembre 2022 Étiquettes : , ,


Deuxième assemblée générale de la Faîtière des Communes du Togo (FTC) ce 19 décembre 2022 à Lomé. En marge des travaux présidés par Essomanam Edjeba, ministre délégué en charge du développement des territoires, une convention de partenariat a été signée entre les municipalités et la compagnie d’assurance NSIA Togo.

Le bien-être des maires était au cœur de l’assemblée générale 2022 de la FCT. Grâce à un nouveau partenariat, les élus locaux bénéficieront désormais, d’une couverture santé et d’une assurance décès. L’accord a été signé par la présidente de la FCT, Florence Yawa Kouigan et Casimir Alongnon-Anani, directeur général adjoint de NSIA.

Pour les élus locaux…

Assemblée générale de la FTC : extension de la couverture santé des élus locauxC’était au cours de la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale qui réunissait les 117 municipalités du Togo. Il s’agit, en effet, d’un partenariat qui porte sur l’assurance assistance funérailles. Une couverture qui entend étendre la couverture sociale déjà destinée aux élus locaux et aux maires, et ainsi, renforcer la plateforme des relations qui existe entre ces deux institutions.

Nous avons signé une convention avec NSIA pour étendre en réalité la couverture qui est destinée aux élus locaux et aux maires. Le ministère de tutelle avait déjà instauré et souscrit pour le compte de tous les élus locaux une couverture d’assurance maladie. Mais nous savons que la réalisation des risques ne se résume pas à la maladie, il y a d’autres cas. Nous avons donc convenu avec NSIA de continuer à réfléchir et à développer un chemin faisant des produits qui sont adaptés aux élus locaux parce que c’est quand vous avez la couverture d’un certain nombre de risques, vous avez l’esprit libre pour continuer à travailler et nous croyons que c’est l’esprit libre qui nous permet d’avoir de bons résultats, a souligné Yawa Kouigan, pour rappeler à l’assistance, le bien fondé de ce partenariat.

De nouvelles résolutions pour 2023

En outre, cette rencontre a permis de définir et d’adopter les nouvelles orientations de la FCT à travers un plan de travail annuel 2023. Il a été également question présenter les bilans financiers des activités, faire le point de la situation financière de la FCT ensuite de définir le budget prévisionnel pour l’année prochaine.

Assemblée générale de la FTC : extension de la couverture santé des élus locauxLe ministre présidant a, ainsi, dans son allocution, remercié tous les élus locaux et participants à cette séance, mais aussi témoigné sa chaleureuse gratitude aux différents acteurs de cette deuxième assemblée générale. Cette mobilisation dont vous avez fait preuve montre à quel point vous resterez attachés à votre engagement de départ, celui de faire de nos communes, des communes fiables et viables, a-t-il souligné.

Enfin, notons que cette rencontre a connu le lancement officiel du magazine ‘FCT Mag’ qui est développé pour porter ‘la voie des collectivités territoriales, des villes, villages et hameaux de notre pays’.

Nabuch A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *