Football: Franck Doté et Joly Agbéssi à la tête de Ifodjè FC et Tambo FC dans la région des Plateaux

Dans la logique d’une reprise progressive des activités sportives, la Fédération togolaise de football a communiqué le chronogramme de la…

Parredaction Catégorie Sport le 5 février 2021 Étiquettes : , , , , , , , , ,

Dans la logique d’une reprise progressive des activités sportives, la Fédération togolaise de football a communiqué le chronogramme de la saison 2020-2021. Autorisés à reprendre les activités, les clubs de la première et deuxième division du championnat national de football affutent leurs armes. Ifodjè FC d’Atakpamé et Tambo FC de Datcha ont officiellement scellé des contrats avec de nouveaux techniciens le 3 février dernier.

Franck Doté cumule désormais les postes de directeur technique et d’entraineur principal d’Ifodjè FC d’Atakpamé. Quant à son prédécesseur Agbéssi Tonyi Isaac Joly, il sera aux commandes de Tambo FC de Datcha.

Franck Doté pour une autre casquette à Ifodjè FC

Le championnat national de première et deuxième division du Togo s’annonce et chaque club tente de mettre plus d’avantages de son côté pour une bonne saison. Le club de la ville des sept collines, Ifodjè FC ménage sa monture en confiant la tâche d’entraineur principal à l’international togolais et coach adjoint des Éperviers locaux Franck Doté qui n’est autre que le directeur technique dudit club.

Il faut rappeler que le club a fait son entrée dans le championnat d’élite la saison surpassée et s’est classé dixième lors de la dernière saison. Dans le but de se tailler une place au haut du tableau pour la nouvelle saison, Michel Amétodji et son bureau ont choisi de confier cette tâche à Franck Doté.

Agbéssi Joly, un entraîneur inscrit dans un projet de longue durée

Plusieurs acteurs penseraient qu’en quittant la première division pour la deuxième, c’est une marche à reculons, mais pour l’ex head coach de Arabia FC de Tabligbo et Ifodjè FC d’Atakpamé c’est autre. Agbéssi Tonyi Isaac Joly s’inscrit dans un projet de longue durée avec Tambo FC de Datcha.

Sa mission à la tête de cette formation est de lui donner une identité sur le plan du jeu. Il espère qu’en trois saisons construire une équipe compétitive qui peut rivaliser avec les équipes de l’élite. Joly reste confiant et pense pouvoir revenir en division première avec Tambo FC.

Il est à préciser que Ifodjè FC et Tambo FC sont les deux clubs phares de la région des Plateaux et sont, de ce fait, inscrit dans un projet de longue durée pour leur localité. Outre ces clubs de la région des Plateaux, plusieurs clubs du pays comme Asko de Kara, Gomido de Kpalimé, etc. s’activent pour mieux aborder la saison 2020-2021.

Lire aussi: Togo / Sports : les entraîneurs de football en formation

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *