mercredi, décembre 7, 2022


Le Togo va abriter le Forum de la réassurance africaine du 1er au 5 octobre

Du 1er au 5 octobre 2022, Lomé va accueillir la 26è édition du Forum de la réassurance africaine qu’organise l’Organisation…

Parredaction Catégorie international le 29 septembre 2022 Étiquettes : , , , ,


Du 1er au 5 octobre 2022, Lomé va accueillir la 26è édition du Forum de la réassurance africaine qu’organise l’Organisation des Assurances Africaines (OAA). En effet, les échanges seront articulés autour du thème : « Croissance durable : le rôle des réassureurs africains dans la croissance économique et développement ».

Des acteurs du secteur des assurances, et des économistes au cours de divers panels se prononceront autour de la thématique. Comme panélistes, on annonce Karim Diarrasouba, CEO, CICA-RE, Corneille Karekezi, DG du groupe Africa Re Group et Adama Ndiaye, DG de la Société sénégalaise de réassurance (SENRE).

Une industrie de réassurance plus résiliente

Pour le Président du Comité Local d’Organisation, Simon-Pierre Gouem, les discussions du forum de la réassurance qu’organise l’OAA devront contribuer à « (…) l’émulation d’une véritable industrie d’assurance et de réassurance forte, accessible et moderne pour affronter les défis socio-économiques auxquels l’humanité fait face ».

« Ainsi, au regard de la qualité et de la diversité des participantes et participants venant de divers horizons, nous sommes convaincus que le présent forum de la réassurance constitue un rendez-vous du «donner et du recevoir», d’échange de multiples expériences, dont chacun dispose dans son for intérieur, prêtes à être partagées et à enrichir chacune et chacun de nous » ajoute t-il.

A propos de l’OAA

Créée en 1972 à l’Ile Maurice, l’OAA est une organisation non gouvernementale reconnue par de nombreux gouvernements africains. Elle a pour mission de développer une industrie saine de l’assurance en Afrique et promouvoir la coopération inter-africaine en matière d’assurance et de réassurance.

Lire aussi: INAM : une décennie dans l’assurance maladie au Togo

L’OAA entend faciliter les mécanismes visant à répondre aux besoins des segments sous-assurés des sociétés et garantir une plus forte pénétration de l’assurance en Afrique.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.