Forum des Producteurs Agricoles du Togo : c’est bientôt le tour de la région centrale

La région Centrale sera à l’honneur de la quatrième édition du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT). Le FoPAT…

Parredaction Catégorie Economie le 16 février 2023 Étiquettes : , , ,


La région Centrale sera à l’honneur de la quatrième édition du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT). Le FoPAT dans cette région se tiendra du 23 au 25 février prochain.

C’est un dialogue direct entre le Chef de l’Etat togolais et les producteurs agricoles dans le but de toucher les points clés du secteur agricole de la région Centrale. Objectif faire de l’agriculture un levier de croissance économique au Togo.

Faire de l’agriculture un secteur incontournable de l’économie togolaise

Le gouvernement togolais est résolu à faire de l’agriculture un secteur productif dans le pays. C’est la raison pour laquelle l’organisation du Forum des Producteurs Agricoles du Togo est effective dans toutes les régions du pays.

<< Le développement du Togo passe par le développement de l’agriculture. Ce que nous faisons aujourd’hui doit contribuer à la création de la richesse dans notre pays et que le producteur agricole soit une fierté nationale en faisant de lui un véritable acteur agricole>> a affirmé Faure Essozimna Gnassingbé lors du FoPAT à Dapaong.

Cette déclaration démontre clairement la vision de numéro 1 togolais. Celle de révolutionner le secteur agricole togolais. Le Forum des Producteurs Agricoles du Togo sera donc un cadre d’échange entre les acteurs du domaine agricole de la région Centrale et le Chef de l’État togolais. Une rencontre avec les forces vives de la région est aussi prévue.

Forum des producteurs ou identifier les maux secteur

Les problèmes et défis liés au développement de l’agriculture dans la région Centrale seront au coeur des discussions. Les acteurs du domaine agricole de la région Centrale auront à exprimer leurs besoins pour améliorer le domaine. Ils auront aussi à se pencher sur les perspectives d’avenir afin d’atteindre les objectifs fixés par le Chef de l’Etat en initiant ce projet.

Lire aussi: TOGO / FoPAT : la région des Plateaux à l’honneur

Celui de faire de l’agriculture un levier de croissance économique dans le pays et d’assurer l’autosuffisance alimentaire dans toutes les filières. Tout cela dans le but de réduire la dépendance vis-à-vis des exportations des denrées alimentaires. Le FoPAT est donc le moyen utilisé par le gouvernement togolais pour recueillir lui-même des informations sur le terrain. L’agriculture étant un secteur important de l’économie togolaise.

Il est donc judicieux de le développer et d’en faire un secteur procurant plusieurs ressources a l’économie togolaise. La région Centrale est donc à l’honneur pour cette quatrième édition. Pour rappel, le thème du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT) est « la transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives ». Il se tiendra dans la région du 23 au 25 février prochain.

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *