Forum Afrique du CIAN: la ministre Sandra Ablamba Johnson annoncée

Les discussions inscrites à l’édition 2021 du Forum Afrique du CIAN (Conseil Français des Investisseurs en Afrique ) s’ouvriront le…

Parredaction Catégorie Dossiers le 11 mars 2021 Étiquettes : , ,

Les discussions inscrites à l’édition 2021 du Forum Afrique du CIAN (Conseil Français des Investisseurs en Afrique ) s’ouvriront le 18 mars prochain. En raison du contexte actuel marqué par la crise sanitaire, cette rencontre se tiendra par visioconférence. Le Togo sera donc représenté à ce débat de haut niveau par la ministre Sandra Ablamba Johnson.

La Secrétaire Générale de la présidence de la République Togolaise est, depuis plusieurs années, à la tête du Comité de pilotage de la Cellule Climat des Affaires (CCA). La thématique retenue pour cette table ronde d’ouverture est : « le secteur privé, moteur de la relance ».

Forum Afrique du CIAN pour défendre la vision dynamique du secteur privé

Au total, treize (13) intervenants issus de divers pays sont attendus à cette rencontre d’ouverture du Forum Afrique du CIAN. Les panélistes sont, entre autres, des acteurs étatiques, des entrepreneurs ou des représentants des entreprises privées et des partenaires.

Les participants à cette visioconférence auront à débattre des questions relatives non seulement à l’impact de la Covid-19 sur les économies, mais aussi de la relance des économies ou activités. Ainsi, la ministre Sandra Ablamba Johnson aura à défendre la vision dynamique du secteur privé africain.

Dans son intervention, la Secrétaire Générale de la Présidence évoquera le rôle du secteur privé africain en tant que fer de lance de la relance des économies du continent. Tout comme l’Europe, l’Amérique ou encore l’Asie, l’Afrique croupit actuellement sous la menace de la pandémie de Covid-19.

Un cadre d’échanges entre dirigeants et cadres d’entreprises

C’est depuis 2014 que se déroule le Forum Afrique du CIAN. A en croire la présidente du comité togolais de la CCA, c’est un rendez-vous annuel des dirigeants et cadres d’entreprises d’Afrique et d’ailleurs.

Aussi, le Forum Afrique du CIAN est l’un des instants forts de la communauté des affaires entre la France et l’Afrique. Ce Forum favorise un réseautage de qualité entre les acteurs impliqués dans le développement des affaires en Afrique. Ceci, grâce à la qualité élevée des intervenants qui débattent à chaque fois des enjeux du continent.

Sont attendus à la visioconférence du 18 mars, entre autres le ministre gabonais du Commerce, Hughes Mbadinga Madiya et Mo Ibrahim, Fondateur de l’opérateur Telecom Celtel et fondateur du fonds d’investissement Satya Capital.

 

Lire aussi / Togo : Forum des énergies renouvelables et de l’emploi au Togo et en Afrique de l’Ouest du 10 au 12 décembre

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *