dimanche, octobre 17, 2021


Championnat de 1ère division au Togo : les gardiens de but et leurs entraîneurs en mode recyclage

Les autorités sportives s’activent pour la prochaine saison du Championnat de 1ère division au Togo. À cet effet, une séance…



Les autorités sportives s’activent pour la prochaine saison du Championnat de 1ère division au Togo. À cet effet, une séance de renforcement de capacités est organisée à l’intention des gardiens de but et des entraîneurs des gardiens de 1ère division.

Ces séances de recyclage sont initiées par la Fédération Togolaise de Football (FTF), en prélude au Championnat de 1ère division au Togo 2021-2022. Il s’agit d’amener les entraîneurs de gardiens de but et les gardiens de buts des clubs concernées, à maitriser de nouvelles techniques.

Championnat de 1ère division au Togo, l’entraîneur des gardiens Eperviers A’ sollicité

Les gardiens de but jouent un rôle très important sur un terrain de football, autant que les défenseurs et attaquants. Ils doivent protéger les poteaux et faire preuve de technicité afin d’éviter au maximum à l’équipe d’encaisser les buts.

Championnat de 1ère division au Togo : les gardiens de but et leurs entraîneurs en mode recyclageÀ l’approche du Championnat de 1ère division au Togo, la FTF veut aider les entraîneurs des gardiens et les gardiens eu même à se remettre en forme. Pour faire, l’expertise de l’entraineur des gardiens de buts de l’équipe nationale A, Urbano Moreira Filipe Alexandre a été sollicitée.

Ainsi, l’ancien gardien de but portugais, va entretenir les entraîneurs des gardiens des différents clubs sur les nouvelles pratiques. C’est l’annonce faite par le secrétaire général de la FTF, via un communiqué ce 13 octobre 2021.

Date de démarrage du stage des entraîneurs des gardiens des clubs D1

Au total seize (16) clubs sont concernés par ces séances de renforcement de capacités. Chaque équipe est autorisée à se présenter avec un entraîneur de gardiens de but et un gardien de but. Les stages se déroulent en deux phases.

Championnat de 1ère division au Togo : les gardiens de but et leurs entraîneurs en mode recyclageLa première vague se déroule du 18 au 22 octobre 2021, au stade municipal de Kara. Les clubs conviés sont notamment ASKO, ASCK, UNISPORT FC, AS BINAH, IFODJE FC, SEMASSI FC, KAKADL FC et SARA FC.

Le stade municipal de Lomé accueillera la deuxième phase qui est prévue du 25 au 29 octobre. Les clubs attendus à cet effet sont : AS TOGO PORT, AS OTR, ENTENTE II, DYTO FC, GOMIDO FC, GBOHLOESU, ANGES FC et KOTOKO FC.

Il faut préciser que, la date de démarrage du Championnat de 1ère division au Togo , pour le compte de 2021-2022, n’est pas encore annoncée. Tout compte fait, l’initiative de la FTF, laisse envisager des rencontres palpitantes.

A découvrir: Match Togo-Congo : des joueurs du championnat de première division dans la liste de Paulo Duarte 

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *