Un nouveau forfait dans le rang des Eperviers du Togo
Le sélectionneur national du Togo Paulo Duarte a publié ce jeudi une liste de 26 éperviers dans le cadre de…
Le sélectionneur national du Togo Paulo Duarte a publié ce jeudi une liste de 26 éperviers dans le cadre de la double confrontation contre les Etalons du Burkina Faso. Mais déjà un forfait est signalé pour ce match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Au cours de la conférence de presse de publication de liste, nous avons noté des forfaits majeurs dans le groupe des Eperviers du Togo. L’absence de ces joueurs peuvent peser sur la prestation des Eperviers du Togo. Cela pour la double confrontation contre le Burkina-Faso. Un autre forfait vient de s’ajouter à cette liste.
Un forfait qui n’avantage pas les Eperviers du Togo
C’est une mauvaise nouvelle pour les Eperviers du Togo. Trois jours avant le rassemblement au Maroc, la Fédération Togolaise de Football annonce un forfait de taille dans le rang des poulains de Paulo Duarte. L’instance faitière du football togolais annonce le forfait d’Agbozo Klousseh. Le défenseur togolais évoluant à l’Olympique de Béja en Tunisie ne sera pas de la partie pour cette double confrontation.
« Paulo Duarte qui devait composer avec les forfaits de quelques joueurs de sa sélection, ne pourra pas non plus compter sur le défenseur Klousseh Agbozo qui a déclaré forfait après une blessure. » peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération Togolaise de Football.
Un forfait qui vient s’ajouter à la liste des joueurs qui ne pourront pas participer à ce rassemblement. Ceux-ci ne sont autre que Placca Fessou, Frédéric Ananou et Floyd Ayité. Le forfait d’Agbozo Klousseh vient donc asséner un coup dur à ce groupe. Un défenseur de moins dans la sélection. Qui pour le remplacer ?
Un attaquant pour remplacer Agbozo Klousseh : Que faut-il comprendre ?
L’heureux élu pour remplacer le joueur formé à l’académie Swallows est Tawfik Moukaila. Celui-ci est un attaquant de l’Association des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) « Le sélectionneur des #Eperviers a décidé de remplacer le joueur de l’Olympique Beja (Tunisie) par l’attaquant de l’Asck, Moukaïla Tawfik » stipule l’instance dirigée par le Colonel Guy Kossi AKPOVY.
Lire aussi : FTF/Nécrologie : Hunkpati Hermann, l’un des ex capitaines des Eperviers du Togo s’en est aussi allé
Ce joueur porte donc le nombre des attaquants de la liste à 11. Le nombre de défenseurs est maintenant diminué à 6. Des questions se posent. Pourquoi un attaquant à la place d’un défenseur ? Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce un choix stratégique du Coach Paulo Duarte ? Pourquoi pas un défenseur à la place d’Agbozo Klousseh ? Le seul détenteur de ces réponses est Paulo Duarte.
Nous aurons peut-être la réponse par les prestations des Eperviers du Togo pendant la double confrontation contre les Etalons du Burkina Faso.
Pour rappel, les Eperviers du Togo croiseront les crampons avec les Etalons du Burkina Faso les 24 et 28 mars prochain. Les matchs auront lieu respectivement à Marrakech et à Lomé.
Charbel S.
Comments