Football/RDC : la présidente, Bestine Ditabala Kazadi, prend officiellement la commande du AS VITA CLUB

Depuis le 1er juillet, l’AS Vita Club de la RDC a élu sa première présidente de la coordination. Première dans…

Parredaction Catégorie Sport le 21 juillet 2020 Étiquettes :

Depuis le 1er juillet, l’AS Vita Club de la RDC a élu sa première présidente de la coordination. Première dans l’histoire de la vie du club, Bestine Ditabala Kazadi et son comité ont entamé leurs missions. Ils ont été officiellement installés le 18 juillet 2020 à Kinshasa.

 

Le 1er juillet 2020, l’AS Vita club a tenu son Assemblée générale extraordinaire élective. Bestine Ditabala Kazadi, avocate et conseillère spéciale du président de la RDC, a été élue à la tête de la coordination du géant club congolais.

Le samedi 18 juillet 2020, la présidente et son comité ont, officiellement, pris les commandes du club lors d’une cérémonie de remise et de reprise au siège du club vert et noir.

‪Après 13 années passées à la présidence du club vert et noir, l’inspecteur général, Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four », passe le témoin du club des Dauphins Noirs à Bestine Ditabala Kazadi et rejoint le conseil suprême dudit club.

Bestine Ditabala Kazadi, une nouvelle histoire de l’AS Vita club

Fondée en 1935 par Honoré Essabe, l’AS Vita club porte pour la première fois à sa tête une femme. Avocate au barreau de Kinshasa Gombe, Bestine Ditabala Kazadi est la fille du feu Pierre Kazadi Tshishishi, ancien président du Conseil Suprême de l’AS Vita Club.

Cette élection revêt un caractère historique du fait que le secteur sportif est fortement dominé par les hommes. A 57 ans, Bestine Ditabala Kazadi compte poursuivre les missions, à elle, assignées par le club de renom congolais et régulier dans les compétitions interclubs de la CAF.

La nouvelle présidente ambitionne de placer le club au panthéon du football africain. Vu que le club est un omnisport depuis 1976 avec des sections comme : football, basketball, volleyball, handball, boxe, judo, Bestine Ditabala Kazadi sera assistée par un comité de 11 membres.

Aussi, le second tour de l’élection du Secrétaire Général fera l’objet d’une Assemblée générale élective partielle dans un bref délai.

Les nouvelles missions de Bestine Ditabala Kazadi

Elue à la suite de la démission de Gabriel Amisi Kumba, Bestine Ditabala Kazadi va assurer la coordination de l’AS Vita club pour un mandat de quatre ans.

Déjà quelques jours après leur élection, le nouveau comité du club a entamé les travaux. C’est dans cette foulée que Vicky Ndunga Lulembo, le président de la section football, s’est entretenu le 05 juillet avec les joueurs, le staff technique et les autres membres du bureau.

Ainsi, le 06 juillet 2020, la chaîne de télévision numérique terrestre du club a été mise sur pied. Toujours en essai, Victoria TV est accessible sur le canal 30, Fréquence 546. Elle permettra de suivre les informations et actualités du club.

Le public attend une nouvelle page de l’histoire de l’AS Vita club venant de la présidente et de son comité composé de Vicky Ndunga Lulembo (président de la section football), Jean-Jacques Batwamina (président de la section Handball), les conseillers Delou Mulumba, Baye Ntita Richard, Mapamboli Poze, Mbonde Mange Maria, Lenzo Christine (Trésorière générale) ainsi que les autres membres du bureau.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *