Football: Mey Gnassingbe prend les rênes d’ASKO de Kara

L’honorable Mey Gnassingbé est le nouveau président du club champion en titre du championnat de football du Togo. Le maire…

Parredaction Catégorie Sport le 12 décembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’honorable Mey Gnassingbé est le nouveau président du club champion en titre du championnat de football du Togo. Le maire de la commune d’Amou-Oblo 2, Mey Gnassingbé, autrefois joueur de football, veut artager son amour du football avec son nouveau club.

Il a été élu ce samedi 12 décembre lors du congrès électif du club au palais des congrès de Kara.

Un passionné du football

Mey Gnassingbé (Meyebine Esso Kwame Gnassingbé), est le Fils de l’ancien chef d’Etat Gnassingbé Eyadema. Après avoir brillamment réussi ses études à Paris durant plusieurs années, Mey Gnassingbé est retourné au pays, avec comme projet mettre ses acquis au service de l’amélioration de la vie du peuple togolais.

La jeunesse est la base sur laquelle se repose sa participation au processus de développement du pays. Cette ambition lui tenant à cœur, il a fondé l’association Jeunesse en mouvement (JEM) qui travaille particulièrement pour promouvoir les droits de la femme, de l’enfant et de la famille.

Maniant avec maestria le ballon rond, Mey Gnassingbé aurait pu appartenir à des équipes mondiales de foot. Mais ses qualités de footballeur ne sont pas uniquement ce qui le caractérisent, il est aussi connu à travers ses dons généreux.

Après un passage à la présidence de la république où il était le Chargé de mission, il est actuellement le maire de la commune d’Amou-Oblo 2 dans la région des plateaux.

Le football étant l’une de ses premières passions, il semble être l’homme de la situation pour le club d’Asko.

Un nouvel homme fort pour un club mythique

L’Association sportive de la Kozah (ASKO de Kara) a vu le jour en 1974. Il fait partie des clubs les plus respectés et craints du Togo. Champion à l’issue de la saison dernière, ASKO de Kara a participé récemment à la phase éliminatoire de la ligue des champions africaines, mais a malheureusement perdu face au Racing club d’Abidjan. 5 fois champion du Togo et 4 fois vainqueur de la coupe du Togo, les kondonna de la kozah sont détenteurs d’un palmarès impressionnants.

Bon vent aux kondonna et leur nouveau président pour ce nouveau départ.

Lire aussi : Football : des victoires qui ne sauvent pas ASKO et UNISPORT en coupes interclubs de la CAF

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *