Football : mauvaise entame pour les représentants du Togo en coupes interclubs de la CAF

Les représentants du Togo engagés respectivement en Ligue Africaine des Champions et la Coupe CAF (compétitions interclubs de la CAF),…

Parredaction Catégorie Sport le 30 novembre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Les représentants du Togo engagés respectivement en Ligue Africaine des Champions et la Coupe CAF (compétitions interclubs de la CAF), l’Association sportive de la Kozah (ASKO) et UNISPORT ont raté leur entrée le 29 novembre 2020 en tour préliminaire.

En déplacement à Abidjan, ASKO s’est tirée une balle dans le pied face au Racing Club d’Abidjan. UNISPORT, pour sa part, n’a pas réussi à faire l’exploit face au Coton Sport de Garoua (Cameroun) au stade de Kégué. ASKO de Kara s’est épinglé avec un but à Abidjan et son dauphin UNISPORT s’est vu dicter la loi sur ses propres installations à Kégué.

Une entame difficile pour les représentants du Togo

Le club togolais ASKO a perdu en match aller du tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, face au Racing Club d’Abidjan. Dans un jeu presque équilibré, les poulains du technicien Amétokodo se sont planté un but fatal à la 46ème minute sur une contre-attaque conclue maladroitement par Claude Agbezoudo dans ses propres filets. C’est sur ce score d’un but à zéro que la partie sera achevée en attendant la manche retour en début décembre prochain.

Face à Coton Sport de Garoua (un club habitué des joutes continentales), le club togolais UNISPORT s’est incliné à domicile sur le score de 0 but contre 2 en Coupe CAF. A la 34ème minute de jeu, le Camerounais Saoubou Marou a trouvé le chemin des filets de Yacoubou Nouridine. A la reprise, les représentants du Togo vont concéder le second but à la 49ème minute de jeu. C’est donc sur cet écart que UNISPORT effectuera son voyage en terre camerounaise pour la manche retour le 6 décembre prochain.

Une défaite, fruit d’une organisation peu réussie

C’est dans un contexte particulier rythmé par la Covid-19 que les représentants du Togo ont entamé leurs préparations pour les compétions continentales. En cette phase de préparation, le public se mettait au parfum des activités des Jaunes et Noirs de la Kozah. Une préparation de dernières minutes tout de même puisque les adversaires se sont engagés bien avant.

Quant à son dauphin, la phase préparatoire s’est déroulée dans une grande discrétion qui a quelque peu inquiété le public sportif togolais.

Même si ASKO aurait pris la mesure de la chose pour procéder à de grands recrutements, le club a courbé l’échine à Abidjan sur quelques erreurs qui ont coûté cher à la formation de la Kozah. Les informations d’une quelconque invalidation des licences des joueurs de UNISPORT par la CAF connue le 29 novembre (jour même du match) démontrent à suffisance une organisation peu réussie de la part de ce club. C’est donc logiquement que Coton Sport de Garoua a profité pour prendre de l’avance.

Les deux représentants du Togo ont encore leurs pions en jeu dans ces compétitions continentales. Le public comme un seul homme espère qu’ils pourront refaire leurs retards et faire remonter leur chance dans la course.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *