Football/Major League Soccer : Thierry Henry soutient le mouvement Black Lives Matter

Suspendu à cause de la crise sanitaire du coronavirus qui secoue le monde depuis un moment, la Major League Soccer…

Parredaction Catégorie Société Sport le 13 juillet 2020

Suspendu à cause de la crise sanitaire du coronavirus qui secoue le monde depuis un moment, la Major League Soccer (MLS) a repris depuis le 8 juillet. Pour son premier match après la reprise du tournoi de la MLS, l’ex attaquant français d’origine antillaise, entraîneur de l’Impact Montréal, Thierry Henry a affiché son soutien au mouvement Black Lives Matter au début du match de son équipe le jeudi 09 juillet 2020.

Le tournoi « MLS is Back » a autorisé le genou au sol en signe de protestation contre les injustices sociales et le racisme. Comme bien d’athlètes et entraineurs depuis la reprise de la compétition, Thierry Henry pose ce geste fort.

Le jeudi 09 juillet, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Barcelone, champion du monde avec l’équipe de France en 1998, ex entraîneur-adjoint de l’équipe nationale de Belgique et entraineur l’Impact Montréal jouait son premier match dans le tournoi de reprise de la MLS face à New England Revolution. Thierry Henry a passé les premières minutes du match avec un genou au sol, le poing levé en soutien au mouvement Black Lives Matter. En 8 minutes et 46 secondes, Henry vêtu d’un t-shirt à l’effigie du mouvement Black Lives Matter s’est agenouillé en hommage à George Floyd. Ce geste de l’ancien attaquant français sur les installations de Disney World à Orlando (Floride) a fait le tour du monde.

Il est à signaler que Thierry Henry, l’entraineur détenteur d’une licence UEFA Pro, consultant de la chaîne anglaise SkySports depuis 2014 et sa formation, ont courbé l’échine par un but à zéro pour ce match. La MLS se poursuit jusqu’au 11 août prochain et est entièrement diffusée par TVA Sports.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *