Football : les équipes nationales profitent de la trêve internationale d’octobre 2020

Après une longue période d’inactivités, les clubs et sélections retrouvent peu à peu le chemin des terrains de football. Pour…

Parredaction Catégorie international Sport le 13 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,

Après une longue période d’inactivités, les clubs et sélections retrouvent peu à peu le chemin des terrains de football. Pour la trêve internationale (journées FIFA) d’octobre 2020, plusieurs sélections ont livré des matchs amicaux internationaux pour se remettre en forme. C’est dans cet ordre que le Togo était en stage à Tunis et a eu finalement droit à un match nul face au Soudan ce lundi 12 octobre 2020.

Les Eperviers du Togo étaient en stage depuis le 05 octobre en Tunisie. Après leur premier match annulé contre la Libye, ils obtiennent le point du match nul face aux Soudanais. Les autres nations comme le Bénin et le Mali ont fait des résultats encourageants.

Un nul inquiétant des Eperviers

Les Eperviers du Togo ont saisi l’occasion de la trêve internationale pour préparer la double confrontation contre l’Egypte. Après un temps de préparation à Tunis et un premier match annulé le 08 octobre dernier, les Togolais n’ont pas réussi à dompter les Soudanais. Ce 12 octobre à Tunis, les Eperviers n’ont pu trouver le chemin des filets qu’à la 70ème minute de jeu. Nya-Védji Elom effectue une belle chevauchée qui retrouve Ihlas Bebou. Ce dernier fait la passe à Gilles Sunu qui conclut. A la 93ème minute, les Soudanais trouvent la faille de la défense togolaise et égalisent. Ce match nul ne rassure pas le public sportif togolais pour les rencontres des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Des résultats de part et d’autre qui tiquent

Pour cette trêve internationale, les équipes africaines ont mis le paquet. Plusieurs sélections à l’instar du Mali, du Bénin, la Côte d’ivoire, etc. ont fait des sorties encourageantes pour leur public. A l’issue des matchs amicaux au programme, le Mali a surclassé le Ghana par trois buts à zéro. La Côte d’ivoire, pour sa part, a arraché le point du nul match face à la Belgique. Le Bénin n’a pas été tendre avec le Gabon (score 2 buts à zéro en faveur du Bénin). Le Burkina Faso a battu la RD Congo par trois buts à zéro, même score de la Tunisie face au Soudan.

Cette sortie du Togo face au Soudan a permis de faire le point du travail fait à Tunis. Elle permettra aussi de revoir la copie des Eperviers avant la double confrontation contre les Pharaons. Le Togo jouera ses chances de qualification pour la CAN prochaine et le staff est tenu de penser à cette échéance pour réorganiser l’effectif.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *