Football / CHAN : les Eperviers locaux courbent l’échine en amical face aux Ecureuils A’

Dans le cadre des préparatifs du CHAN Cameroun 2020, les Eperviers locaux ont entamé une série de stage avec des…

Parredaction Catégorie Sport le 11 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , , ,


Dans le cadre des préparatifs du CHAN Cameroun 2020, les Eperviers locaux ont entamé une série de stage avec des matchs amicaux. Après WAFA SC du Ghana pour le compte des matchs internationaux amicaux, Jean Paul Abalo Dosseh et sa formation ont une double confrontation avec leurs homologues du Bénin les 9 et 12 janvier 2021. En première sortie le 9 dernier à Lomé, les Eperviers locaux ont été surpris par les locaux du Bénin.

Avant son déplacement sur Porto-Novo, l’équipe locale togolaise a perdu sur un score d’un but à zéro face aux Ecureuils locaux au stade de Kégué le samedi 9 janvier.

Un match soldé par une défaite des éperviers locaux

Après la très longue attente, les Éperviers A’ ont repris le chemin des terrains de football et ce avec la multiplication des stages et matchs amicaux pour retrouver au mieux leur forme. En route vers le CHAN Cameroun 2020 prévu pour se tenir du 16 janvier au 07 février 2021, les Eperviers A’ se sont mesurés dans un premier temps aux formations locales telles que DYTO et ENTENTE 2.

Pour la seconde partie des préparatifs, les locaux ont rendez-vous avec des formations internationales. Le WAFA SC s’est opposé aux locaux en début de cette année. Le samedi 9 janvier sur les installations du stade de Kégué, les Ecureuils A’ du Bénin ont épinglé les Eperviers A’ sur un score étriqué d’un but à zéro. Cette réalisation est arrivée déjà à la 14ème minute de jeu sur une action individuelle de Chabi Bio.

Des résultats à dent de scie qui ne rassurent pas encore

Depuis le début des stages, les Eperviers locaux peinent à s’imposer dans les rencontres amicales et cela inquiète plus d’une personne dans le public sportif. La défaite du match amical de samedi vient s’ajouter à celles des autres rencontres précédentes.

Malgré les efforts du technicien Abalo Dosseh et son staff, les prestations de l’équipe locale laissent lire des manquements à combler avant le début de la compétition. Ainsi, face à ces résultats, le public sportif togolais doute de la bonne forme de l’équipe A’. Le doute tend à s’installer dans le rang des Togolais et plusieurs se demandent si la formation mise en place pourra faire le poids à ce CHAN.

Il est à rappeler que le Togo est logé dans le groupe C aux côtés du Maroc, de l’Ouganda et du Rwanda. En attendant le départ de la délégation togolaise pour le Cameroun, les Eperviers locaux disputeront le match amical retour avec les Ecureuils à Porto-Novo le 12 janvier 2021.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *