Football : le calendrier des matchs de la ligue européenne des champions est connu

Initialement prévu le vendredi 20 mars 2020, le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions 2020, interrompue…

Parredaction Catégorie Société Sport le 13 juillet 2020

Initialement prévu le vendredi 20 mars 2020, le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions 2020, interrompue à cause de la pandémie du COVID-19, a été effectif ce 10 juillet 2020. L’UEFA a procédé, en ce jour à son siège en Suisse, au tirage au sort en présence des représentants des clubs.

Après le rappel des règles du tirage par Giorgio Marchetti, le Secrétaire général de l’UEFA, le tirage a été effectué. Le calendrier établi par l’UEFA est le suivant :

Les matchs des huitièmes de finale retours restants se joueront à partir du 07 août selon le programme suivant : Juventus – Olympique de Lyon (le 07 août à Turin) ; Manchester City-Real Madrid (le 07 août à Manchester) ; Bayern Munich-Chelsea (le 08 août à Munich) puis Barcelone-Naples (le 08 août à Barcelone).

Quatre rencontres alimenteront la phase des quarts de finale du 12 au 16 août 2020. Les premiers clubs qualifiés pour cette étape (PSG, Atalanta Bergame, RB Leipzig et Atletico Madrid) disputeront les matchs à Lisbonne entre Atalanta Bergame et PSG puis Leipzig et Atlético Madrid. Les autres qualifiés joueront cette phase comme suit : Naples ou Barcelone – Chelsea ou Bayern Munich, Juventus Turin ou Lyon – Real Madrid ou Manchester City. L’UEFA a, également, tracé un canevas des confrontations des demi-finales prévues les 18 et 19 août et dont les affiches se présentent comme suit : le vainqueur de Juventus/Lyon – Real Madrid/Manchester City affrontera le vainqueur de Napoli/Barcelone – Chelsea/Bayern Munich. Le vainqueur de Leipzig-Atlético Madrid aura rendez-vous avec le vainqueur d’Atalanta Bergame – PSG.

Il faut rappeler que la Ligue européenne des champions saison 2019-2020 de football se terminera, dimanche 23 août 2020 après la grande finale. Cette compétition de l’UEFA est au cœur des attentions des amoureux du ballon et suivi de bout en bout.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *