dimanche, octobre 17, 2021


Football : Jordan Ayew rafle trois trophées aux Awards de Crystal Palace chez les hommes

Prêté en 2018 par Swansea City à Crystal Palace, Jordan Ayew , a rejoint définitivement le club en 2019 pour…

Parredaction Catégorie Sport le 3 août 2020 Étiquettes : , , , ,


Prêté en 2018 par Swansea City à Crystal Palace, Jordan Ayew , a rejoint définitivement le club en 2019 pour un contrat de trois saisons. A la fin d’une saison 2019-2020 bien fournie, le fils d’Abédi Pélé et le frère cadet d’André Ayew, est récompensé par trois trophées aux Awards de fin de saison de son club.

« J’avais le désir de faire une meilleure saison et les choses se sont si bien passées. Je suis juste reconnaissant », a affirmé l’international attaquant ghanéen et heureux élu de la soirée de récompense.

Jordan Ayew et sa saison réussie au Crystal Palace

La soirée du 28 juillet fut particulière pour le joueur ghanéen Jordan Ayew. L’international ghanéen de 28 ans a été auteur de 9 buts. Il est couronné meilleur joueur de la saison par le club, meilleur but de la saison et joueur de la saison des joueurs aux Awards du club.

Ces distinctions sont le fruit d’un long travail que Jordan Ayew a clarifié en ces termes : « J’ai travaillé si dur pour entrer dans l’équipe » et a ajouté que « je pense que la première saison où je suis entré dans cette équipe n’était pas la meilleure, mais le club avait confiance en moi, le club voulait que je reste et moi aussi je voulais rester ».

Le directeur de Crystal Palace, Roy Hodgson, a exprimé la fierté du club au sujet de Jordan Ayew et a déclaré que : « [Jordan] est un passionné et un travailleur acharné incroyable, quelqu’un qui ne tombe jamais en dessous d’un certain niveau de performance ».

Pour les responsables du club, Jordan Ayew est « quelqu’un qui ne manque jamais une séance d’entraînement et est toujours vivant et en alerte à chaque séance d’entraînement, que ce soit le lendemain du retour après un long voyage ou après une journée ou deux de repos ».

Le club n’a pas manqué de féliciter le joueur vis-à-vis des grands progrès qu’il a fait et aussi les qualités qu’il a travaillé et amélioré. Un « Bravo, Jordan », a été reçu par le joueur très ému.

Jordan Ayew a exprimé sa reconnaissance

Le triple lauréat de la saison 2019-2020 de Crystal Palace dit : « Je perds les mots. C’est un très grand moment pour moi ». Il a ensuite déclaré que « quand j’ai ce type de prix, je pense juste à ma famille et évidemment aux fans. Et un homme qui a été si influent dans ma carrière de footballeur : c’est Pape Diouf. Je l’ai perdu pendant la période de Covid-19 et il est décédé ».

En remerciant le staff technique qui lui a donné l’opportunité de s’exprimer cette saison, Jordan a aussi remercié ses coéquipiers puis ses parents et frères qui l’ont soutenu dans les moments difficiles.

L’international ghanéen, Jordan Ayew peut remercier le ciel pour cette performance de la saison 2019-2020. Il est le meilleur joueur chez les masculins et Annabel Johnson chez les féminines. Ces distinctions marquent la fin de la saison et s’ouvrent sur une nouvelle saison avec plus d’effort pour d’autres opportunités.

Lire aussi : https://lomegraph.com/togo-football-agassa-kossi-du-joueur-professionnel-a-la-carriere-dentraineur/

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *