Football : polémique autour du départ ou non de Lionel Messi

Le sextuple ballon d’or argentin, Lionel Messi, mécontent de la gestion de son club de cœur a décidé de quitter…

Parredaction Catégorie international Sport le 27 août 2020 Étiquettes : , , ,


Le sextuple ballon d’or argentin, Lionel Messi, mécontent de la gestion de son club de cœur a décidé de quitter la barque. En effet dans un fax envoyé à la direction du club catalan, La Pulga a expliqué clairement sa décision d’aller voir ailleurs.

La dernière défaite humiliante contre le FC Bayern de Munich a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En conflit avec la direction depuis quelques années suite aux mauvais recrutements, les relations étaient déjà tendues entre la direction catalane et son prodige.

Une année chaotique

L’histoire d’amour qui a duré plus d’une quinzaine d’années semble tirer vers la fin entre Lionel Messi et son club de cœur. En proie à de mauvais résultats surtout en champions League, le FC Barcelone n’est plus que l’ombre de lui-même. Une année sans titre a sanctionné les culés qui ont perdu les bases fondamentales de leur football.

Des joueurs vieillissants aux recrues inefficaces, l’on sentait la fin de cycle pour cette génération qui a brillé pendant une dizaine d’années. Pendant deux années consécutives, le club de Joseph Maria Barthomeu a essuyé des « Remontadas » humiliantes en quarts et en demi-finale de la ligue des champions. Les signaux étaient, donc, au rouge pour Lionel Messi et ses coéquipiers.

La récente correction en quarts de finale contre la FC Bayern, 8 buts à 2, a terni l’image d’un club mythique. Quiqué Sétien, l’entraineur qui a remplacé Ernesto Valverde en milieu de saison, a été limogé après la défaite. Ronald Koeman a été élu à la tête de l’équipe.

Un palmarès hors du commun

Chez les Blaugranas depuis l’adolescence, Lionel Andrés Messi n’a connu que le FC Barcelone dans toute sa carrière. Il a marqué de son emprise le courage avec ses nombreux buts et passes décisives. Il est auteur de 630 buts. Le génie a illuminé de son talent les différents stades d’Europe.

Lionel Messi cumule 36 titres dont 4 ligues des champions. Un palmarès monstrueux pour un joueur de 33 ans encore en activité. Sur le plan individuel, le natif de Rosario a 6 ballons d’or France Football à son actif et plusieurs autres distinctions qui font de lui l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

L’annonce de son départ suscite beaucoup l’intérêt d’autres clubs qui étaient à l’affût pour enrôler le sextuple ballon d’or. Selon RMC Sport, Manchester City serait en pole position pour le recruter. L’inter de Milan et Manchester United ne sont pas loin non plus.

Barthomeu ou Lionel Messi

Des rumeurs faisant état de démission de Josep Maria Barthomeu ont très vite été démenties par ce dernier. Une réunion de crise, mardi 25 août, du conseil d’administration a été organisée afin de trouver un moyen pour garder le joueur. Il a même été demandé au Président de démissionner afin d’entretenir une mince chance. Malheureusement, aucune entente n’a été trouvée.

Toujours selon RMC Sport, le club entend poursuivre en justice s’il le faut le joueur. Lionel Messi aurait l’intention de faire valoir les clauses de son contrat qui vont lui permettre de partir s’il veut. La direction déclare que cette clause est révolue depuis le 10 juin passé. S’il y a un départ possible, ce sera seulement avec la levée d’option d’achat qui est de 700 millions d’euros.

Au demeurant, ce feuilleton, qui vient de commencer, animera cette fin de saison et le début de la prochaine.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.