Football: Chris Dakey, le nouveau secrétaire général de la FTF

Le fauteuil de secrétaire de la FTF n’est plus vide, Chris Dakey est son nouvel occupant. L’ancien manager des Anges…

Parredaction Catégorie Sport le 4 février 2021 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le fauteuil de secrétaire de la FTF n’est plus vide, Chris Dakey est son nouvel occupant. L’ancien manager des Anges de Notsè et chef division sports à l’Université de Lomé a été nommé à ce poste par la Fédération Togolaise de Football. Il faut préciser que ce poste était vacant depuis plusieurs mois. 

Cette nomination a été officialisée mercredi par le Président de l’institution nationale, le Col. Guy Kossi Akpovy.

Chris Dakey, nouveau secrétaire de la FTF

C’est à travers la Décision N°21-004/CE/FTF portant nomination d’un Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF). L’économiste succède à Pierre Lamadokou qui rentre dans le nouveau gouvernement en tant que ministre de la Culture et du Tourisme.

Arborant un parcours riche, Chris Dakey est passé par Gomido, fait partie du G36, un regroupement qui a combattu farouchement le Comité de Normalisation 1 d’Antoine Folly. Ce choix semble surprenant puisque Chris Kossi Dakey a été le bras droit de Wona Germain lors des élections de la FTF en 2016, contre Guy Akpovy. Cependant, cela démontre une volonté rassembleur des dirigeants de l’instance faîtière du football togolais.

Rappelons que depuis le départ de l’ancien secrétaire, le Secrétariat général a été occupé par Hervé Tété Agbodan, qui assurait l’intérim.

Lire aussi / Élection CNO-Togo : duel de titan entre Germain Wona et Deladem Akpaki

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *