Burkina-Faso/Football : Aristide Bance raccroche ses crampons

  L’ex attaquant de l’effectif des Etalons du Burkina-Faso, Aristide Bance, annonçait la fin de sa carrière internationale le 21…

Parredaction Catégorie Sport le 29 juillet 2020 Étiquettes : , , , ,


 

L’ex attaquant de l’effectif des Etalons du Burkina-Faso, Aristide Bance, annonçait la fin de sa carrière internationale le 21 juillet 2020. Après quelques jours, le désormais ex joueur de Horoya AC (HAC) en Guinée ferme la porte de l’épisode du joueur pour ouvrir une autre aventure dont l’on ignore pour l’instant les contours.

Après avoir mis fin à sa carrière en équipe nationale, le héros de la CAN de 2013 avec les Etalons a annoncé sa retraite le 21 juillet 2020.

C’est dans un post Facebook sur sa page que Aristide Bance a informé ses fans de son désir de déchausser les crampons pour se vêtir d’une autre tunique vu son âge et son parcours.

Aristide Bance à la retraite

L’ex international burkinabé, finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2013 avec les Etalons du Burkina-Faso, s’est exprimé en ces termes : « Après avoir annoncé ma retraite internationale, je viens par cette note signifier mon intention d’arrêter de jouer avec mon club, le Horaya AC ».

Il a ajouté que « J’ai eu un échange avec le président du club où je lui ai témoigner ma gratitude, pour les bons moments passés avec l’équipe en championnat comme en coupe africaine. Grand merci au coach du Horaya, à mes coéquipiers, tout l’encadrement technique et tous les supporters qui m’ont accueilli comme leur frère ».

Un terrain d’entente trouvé entre Aristide Bance et son club guinéen

Après son annonce où il a tenu à remercier Mr Soufiane Souaré et Mr Antonio Souaré pour tout ce qu’ils ont fait pour lui. « Je serai toujours disponible pour apporter ma touche et les accompagner dans leur mission », a-t-il souligné.

Le secrétaire général du club, Kroutimi Mady KABA, a éclairé que « loin de toute polémique, c’est une séparation à l’amiable selon la volonté du joueur lui-même. Mais, au-delà de tout cela, laissez-moi vous dire que c’est un joueur qui a beaucoup apporté en termes d’images au sein des rouge et blanc de Matam ».

De ce fait, l’ex vice-champion de la Bundesliga en 2009, Aristide Bance ne disputera pas la prochaine coupe de la confédération CAF 2020 (coupe CAF) avec Horoya AC. Comme il l’avait annoncé le 21 juillet dernier, le public est impatient de découvrir sa nouvelle fonction.

lire aussi :

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.