Football: la Togolaise Adinda-Akpo Moussirietou fait une belle entame de la saison au Ghana

Le numéro 10 du club féminin les Amis du monde de Lomé et de la sélection dames du Togo, Adinda-Akpo…

Parredaction Catégorie Sport le 2 février 2021 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le numéro 10 du club féminin les Amis du monde de Lomé et de la sélection dames du Togo, Adinda-Akpo Moussirietou (alias Déco), a posé ses baluchons depuis novembre 2020 au Ghana. Elle est engagée dans la première ligue féminine ghanéenne (Ghana Women’s Premier League) avec son club Soccer Intellectuals.

Après trois journées, les réalisations de l’internationale togolaise, Adinda-Akpo Moussirietou, permettent de pronostiquer pour une brillante saison 2020 – 2021 au sein de cette formation ghanéenne.

Trois buts en trois matches disputés, c’est ce que révèle le compteur but de l’internationale togolaise Adinda-Akpo Moussirietou.

Un championnat régulier pour révéler le talent de Moussirietou

Les compétitions de football féminin en général et le championnat national en particulier se font à compte-goutte au Togo. Comme plusieurs autres joueuses du Togo, Adinda-Akpo Moussirietou saisit les quelques occasions pour exprimer son talent et espérer sortir la tête du lot.

Aujourd’hui en terre ghanéenne avec ses nouvelles coéquipières, elle se frotte à un championnat régulier cette saison. Ayant retrouvé un rythme constant de compétition, l’internationale togolaise a sonné le public dès la première journée de la Ghana Women’s Premier League.

 

 

 

 

Après trois journées disputées, Adinda-Akpo Moussirietou a, à son actif, trois buts à raison d’une réalisation par match. Ces trois premières journées permettent d’apprécier le talent de la jeune togolaise et espérer une excellente saison.

Des réalisations qui encouragent

Adinda-Akpo Moussirietou n’a pas attendu longtemps pour s’illustrer. Dès l’entame de la saison, elle ouvre son compteur de but. A la première journée du championnat, Déco et Soccer Intellectuals ont dominé Sea Lions FC par trois buts à un avec une première réalisation de la Togolaise.

Pour sa seconde sortie avec son club, Déco a trouvé une fois le chemin des filets, mais n’a pu empêcher son club de perdre face aux Berry Ladies. A Accra le 31 janvier dernier, pour le compte de la troisième journée de la Ghana Women’s Premier League, Adinda-Akpo Moussirietou marque l’unique but de la rencontre à la 11ème minute face aux Police Ladies. Cette réalisation la place en tête des buteuses de son club et parmi les meilleures du championnat en cours.

A la fin de cette troisième journée, son club totalise six points et revient dans le classement.
Ce début de saison encourageant de l’internationale togolaise au Ghana est à féliciter. L’on espère qu’elle continuera dans cette logique pour s’ouvrir d’autres opportunités pour sa jeune carrière.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *