Football: le portier togolais, Abdoul-Moubarak Aïgba, signe un contrat avec Sofapaka FC au Kenya

La campagne continentale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN TOTAL CAMEROUN 2020) porte un premier fruit pour le Togo. L’international…

Parredaction Catégorie Sport le 9 février 2021 Étiquettes : , , , , , , , , ,

La campagne continentale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN TOTAL CAMEROUN 2020) porte un premier fruit pour le Togo. L’international portier togolais Abdoul-Moubarak Aïgba, titulaire au sein des Éperviers A’, a signé un accord avec Sofapaka FC du Kenya le 8 février 2021.

Abdoul-Moubarak Aïgba, désormais ex sociétaire de l’AS OTR du Togo, évoluera sous les couleurs de Sofapaka FC du Kenya pour les deux années à venir.

CHAN, une campagne fructueuse pour Abdoul-Moubarak Aïgba

Au lendemain du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Abdoul-Moubarak Aïgba change de formation et de championnat. Les prestations du portier de l’AS OTR (club de première division au Togo) au sein des Eperviers A’ au CHAN ont séduit les responsables de Sofapaka FC du Kenya. Le club de football de première division du Kenya (Premier League) a paraphé un contrat de deux années avec l’international portier togolais.

Le portier de 23 ans, Abdoul-Moubarak Aïgba, a exprimé son sentiment en ces termes : « Je suis tellement ravi de rejoindre ce grand club. Je me sens prêt à commencer. J’ai hâte de passer un bon séjour et de meilleurs jours avec le club ».

Sofapaka FC, un jeune club de grande renommée

Aujourd’hui évoluant en Premier League du Kenya, Sofapaka FC, le nouveau club du portier togolais Aïgba Abdoul-Moubarak, a été créé en 2004. Déjà en 2009, le club remporte le Championnat du Kenya de football. Il est à signaler que le FC Sofapaka est actuellement classé 11ème de la Premier League du Kenya.

Au rang des palmarès du club Sofapaka FC, on peut citer la Coupe du Kenya de football remportée à deux reprises (2007 et 2010) et la Super coupe du Kenya de football aussi gagnée par deux fois (2010 et 2011). Sofapaka FC a été finaliste de ces deux compétitions respectivement en 2015 pour la dernière et en 2018 pour la première.

L’Epervier Abdoul-Moubarak Aïgba s’offre ainsi un nouveau challenge et le public sportif togolais ne peut que lui souhaiter une bonne chance. Que cette expérience kényane lui ouvre les portes d’une carrière fournie.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *