mercredi, septembre 22, 2021


Togo : la FTF a décaissé les fonds FIFA aux bénéficiaires

Le fonds FIFA est destiné aux fédérations et confédérations. Chose promise chose due. Les fédérations en sont entrées en possession….

Parredaction Catégorie Sport le 21 août 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Le fonds FIFA est destiné aux fédérations et confédérations. Chose promise chose due. Les fédérations en sont entrées en possession.

En effet, la fédération togolaise de Football (FTF) a commencé le virement de ces fonds aux différents bénéficiaires le mardi 18 juillet. Les clubs, les associations des journalistes sportifs et deux académies de football vont pouvoir enfin souffler un gros coup d’air.

Tableau des répartitions par la FTF du fonds FIFA

Bien que la totalité des 1,5 millions USD ne soit pas encore disponible, une répartition de ces aides a été déjà faite. Ainsi selon le secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou, « 10 400 000 FCA, c’est le montant global que les clubs de D1 auront et les 7 400 000 FCFA c’est ce que les D2 auront. Pour les associations de journalistes sportifs, on a viré 2 000 000 à AJST et à AJSIT, ce qui fait 4 000 000 FCFA. Pareil pour les deux associations des académies de football. Ces fonds FIFA constituent la première partie ».

« Les fonds FIFA ne sont pas entièrement débloqués. La partie actuellement versée, est consacrée aux joueurs et aux staffs. Quelque chose sera fait pour les préparatifs, pour le démarrage du championnat de la saison et troisièmes quelque chose sera donné pour gérer les préjudices liés à la pratique du football en période de coronavirus, notamment le déroulement des matchs sans public, les déplacements, etc. », a-t-il soutenu.

Les conditions d’éligibilités au fonds FIFA

Pour bénéficier de ce fonds FIFA, la Fédération avait dû faire une demande suivie de justification claire. « Il faut d’abord en faire la demande, soumettre le budget et justifier les préjudices subis du fait de la pandémie », avait déclaré le secrétaire général.

Il avait ajouté en disant « Pour ce qui est des acteurs éligibles avec justification de préjudices subis, une liste a été communiquée par la FIFA. Et le Comex tient à respecter cette liste à la lettre ». « Pour davantage de justice et d’équité, le comité exécutif a mis sur pieds une commission ad-hoc qui travaille sur le sujet depuis la semaine passée déjà » avait-t-il renchérit.

Il avait donc rassuré l’opinion sur l’égibilité du Togo et de la mise en œuvre des formalités pour bénéficier rapidement de ces fonds. « Le Togo a déjà soumis sa demande de mise à disposition de ce fonds. Le public sportif est impatient de savoir que ces fonds ont contribué à l’amélioration de la gestion du football togolais ».
Pour l’heure, bien que, la date de relance des championnats n’est pas encore connue, espérons qu’une bonne gestion de ces fonds soit faites par les bénéficiaires pour ne léser aucun acteur.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *