Recrutement de fonctionnaires de police : de nouvelles précisions du ministre Yark Damehame

Le ministre de la sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame a fait de nouvelles précisions concernant le concours…

Parredaction Catégorie Société le 12 novembre 2021 Étiquettes :


Le ministre de la sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame a fait de nouvelles précisions concernant le concours direct de recrutement des fonctionnaires de police au Togo.

Initialement prévu et réservé aux citoyens togolais des deux sexes, titulaires du brevet d’études du premier cycle ou d’un diplôme équivalent, le concours de recrutement des fonctionnaires de police connait quelques légères modifications.

Le concours des fonctionnaires de police élargi

Recrutement de fonctionnaires de police : de nouvelles précisions du ministre Yark DamehameLes nouvelles modifications prennent en compte toutes les diverses catégories de jeunes togolais. Ainsi, selon le ministre de la sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, le prochain concours direct de recrutement de fonctionnaires de police ouvert aux citoyens togolais des deux sexes, « est élargi aux jeunes titulaires d’un diplôme ou certificat de spécialité de tout genre, délivré par un établissement d’enseignement technique homologué par le ministère chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, âgés de 18 à 28 ans au 31 décembre 2021 ».

La date limite de dépôt des dossiers de candidature inchangée

Recrutement de fonctionnaires de police : de nouvelles précisions du ministre Yark DamehameLes modifications annoncées ne prennent pas en compte la date limite de dépôt des dossiers de candidature. Celle-ci reste inchangée et toujours fixée au mardi 26 novembre 2021 à 17 heures.

Les dossiers de candidatures pour le concours de recrutement des fonctionnaires de police doivent comporter les pièces suivantes :

– une demande manuscrite timbrée à 500 FCFA adressée à Monsieur le ministre de la sécurité et de la protection civile ;

– une photocopie légalisée ou duplicata du certificat de nationalité togolaise ;

– une photocopie légalisée du certificat de naissance ;

– un exemplaire du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois à la date du concours ;

– une photocopie légalisée du diplôme requis ;

– une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité en cours de validité ;

– un curriculum vitae ;

– une enveloppe timbrée à l’adresse du candidat ;

– une quittance de 5000 FCFA

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.