Recrutement des fonctionnaires de police : la date de publication des listes des candidats retenus est connue

Depuis le 20 octobre 2021, le ministère de la Sécurité et de Protection civile, Général Yark Damahane, a annoncé le…

Parredaction Catégorie Société le 15 décembre 2021 Étiquettes :


Depuis le 20 octobre 2021, le ministère de la Sécurité et de Protection civile, Général Yark Damahane, a annoncé le lancement d’un concours direct de recrutement des fonctionnaires de police au Togo dont les épreuves passeront les 18 et 20 décembre 2021.

Ce concours de recrutement des fonctionnaires de police est ouvert aux citoyens togolais des deux sexes. Il avait été « est élargi aux jeunes titulaires d’un diplôme ou certificat de spécialité de tout genre, délivré par un établissement d’enseignement technique homologué par le ministère chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, âgés de 18 à 28 ans au 31 décembre 2021 ».

Nouvelle annonce relative au recrutement des fonctionnaires de police

Recrutement des fonctionnaires de police : la date de publication des listes des candidats retenus est connueDans un communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile, il est porté « à la connaissance des candidats inscrits pour le concours direct de recrutement des fonctionnaires de police session 18 et 20 décembre 2021 que les épreuves écrites dudit concours prévues pour le 18 décembre 2021 se dérouleront à Lomé et dans les chefs-lieux de région : Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong ».

Le communiqué précise que les candidats auront à composer dans les centres d’écrit du chef-lieu de la région où ils ont déposé leur dossier. À cet effet, ils sont invités à consulter les listes qui y seront affichées dès le jeudi 16 décembre 2021.

Conditions d’accès à la salle de concours

Recrutement des fonctionnaires de police : la date de publication des listes des candidats retenus est connueDans le même communiqué, le ministre de la sécurité et de la protection civile rappelle que « l’accès à la salle de concours est subordonné à la présentation d’une preuve d’identité (carte d’identité nationale, passeport en cours de validité ou toute autre pièce d’identité accompagnée d’une quittance de dépôt de la carte d’identité nationale) et au respect scrupuleux des mesures barrières éditées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Pour rappel, les candidats retenus à l’issue des épreuves écrites et sportives sont soumis à une visite médicale d’aptitude physique. Les candidats ayant passé avec succès la visite médicale sont déclarés définitivement admis.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.