dimanche, décembre 4, 2022


Foire Adjafi : la 10ème édition encourage l’ingéniosité des jeunes

Du 25 août au 11 septembre 2022 se tiendra la 10 ème édition de la foire Adjafi à Lomé, précisément…

Parredaction Catégorie Société le 23 août 2022 Étiquettes : , ,


Du 25 août au 11 septembre 2022 se tiendra la 10 ème édition de la foire Adjafi à Lomé, précisément sur le terrain d’Agoè. Suspendue en 2021 à raison du coronavirus, les promoteurs promettent une double dose aux participants et aux visiteurs pour cette édition.

Rendez-vous consacré à l’entrepreneuriat, le thème retenu cette année est « Contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale : renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs aux marchés nationaux et internationaux ».

Adjafi, la foire des jeunes entrepreneurs

Foire Adjafi : la 10ème édition encourage l’ingéniosité des jeunesAdjafi est devenue très populaire auprès des jeunes à la recherche d’un emploi. Cette année, un hall de l’innovation fera la part belle aux avancées technologiques.

A en croire le Directeur de la foire, cette édition vise à reconnaître et à encourager l’ingéniosité des jeunes dans tous les secteurs en vue de promouvoir la créativité et l’innovation. Également, de mettre en lumière les jeunes talents pour l’amélioration du tissu entrepreneurial du Togo. « Il s’agira d’exposer les initiatives innovantes des jeunes,  de détecter les startups et d’offrir un cadre de rencontre entre les jeunes entrepreneurs novateurs avec une possibilité d’obtention de brevets », a souligné Komlan Minasseh, Directeur de la foire. Au programme, une exposition, des forums, des formations et un volet divertissement.

Foire Adjafi : la 10ème édition encourage l’ingéniosité des jeunesLa foire Adjafi entend offrir une journée de promotion de riz togolais, un salon dédié au jus et boissons produits au Togo, le tout couronné par la dégustation du pain local.

Cette édition de la foire entend créer 500 emplois temporaires, une centaine de stagiaires, et espère toucher à travers le format physique et digital, 1 million de personnes, 200 mille visiteurs ainsi que 250 exposants. Des visiteurs des pays voisins sont également attendus.

Selon Madjé Akue, Secrétaire technique chargé du renforcement des capacités de la foire :  « Ce thème révèle une importance capitale car nous sommes dans un domaine de promotion des entreprises et le facteur apprentissage est très important. C’est pour cela que Adjafi est l’une des foires qui met l’accent sur le renforcement des capacités de tous les exposants et des jeunes entrepreneurs ».

Une édition particulière pour la foire Adjafi 

Foire Adjafi : la 10ème édition encourage l’ingéniosité des jeunesPour Komlan Maxim Minasseh, la double dose est le lien entre l’édition reportée en 2021 et l’édition 2022. Cette double dose va leur permettre de ne pas perdre une seule année et d’offrir une édition qui célèbre mieux les 10 années de la foire. « La preuve est que le contenu est assez riche et nous avons fait cas de la semaine de l’innovation que le gouvernement a décidé d’inscrire cette année à l’agenda de la foire », a-t-il indiqué.

Pour ce faire, le directeur de la foire avait annoncé le jeudi 11 août 2022, à la fin d’un deuxième forum de lancement, que 50 mille tickets seraient gratuits pour ceux qui ont raté les éditions 2020 et 2021. Ainsi, ils peuvent facilement participer aux activités et découvrir ce que les jeunes font.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.