dimanche, septembre 26, 2021


Le FMI au Togo s’engage à mieux accompagner la nouvelle feuille de route du Gouvernement Tomégah-Dogbé

Le FMI au Togo s’engage à mieux accompagner la nouvelle feuille de route du Gouvernement Tomégah-Dogbé. En effet, en fin…

Parredaction Catégorie Dossiers le 19 octobre 2020 Étiquettes : , , , ,


Le FMI au Togo s’engage à mieux accompagner la nouvelle feuille de route du Gouvernement Tomégah-Dogbé. En effet, en fin de semaine dernière, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, a eu des échanges avec le Représentant du FMI au Togo, Sampawendé Jules Tapsoba. Les discussions ont porté essentiellement sur la nouvelle feuille de route stratégique du nouveau quinquennat (2020-2025) et ses axes prioritaires.

Cette visite, pour le Représentant, s’inscrit dans la dynamique de féliciter Madame le Premier ministre pour sa nomination et s’informer également sur sa feuille de route afin de savoir au mieux comment l’accompagner.

FMI au Togo, pour un accompagnement optimal de la feuille de route

Cette discussion, qui intervient après le séminaire gouvernemental présidé par le Chef de l’Etat, permettra au Fonds Monétaire International (FMI au Togo) de disposer au mieux des informations sur la feuille de route mise en place par le gouvernement Togolais. Objectif, mieux accompagner le Togo dans diverses actions en lien avec cette feuille route.

« Nous sommes aussi venus pour échanger, apprendre et prendre des conseils par rapport à la nouvelle feuille de route et les différentes priorités afin de voir comment nous pouvons accompagner efficacement le gouvernement togolais dans l’atteinte de ses objectifs », a déclaré M. Sampawendé Jules Tapsoda.

Le FMI au Togo s’engage à mieux accompagner la nouvelle feuille de route du Gouvernement Tomégah-Dogbé (2)

Le FMI au Togo adhère aux ambitions de la feuille de route

En effet, afin d’atteindre les nouvelles ambitions formulées dans la feuille de route stratégique du nouveau quinquennat (2020-2025), les membres du gouvernement étaient en séminaire gouvernemental pour mieux s’imprégner du document.

Le document s’articule autour de trois principaux axes notamment : le renforcement de l’inclusion et l’harmonie sociales, la consolidation de la paix ; et la dynamisation de la création d’emplois. Des axes auxquels, le FMI au Togo veut s’imprégner pour mieux appuyer le Togo dans sa mise en œuvre.

Notons que le FMI au Togo a déjà accompagné le Togo à travers plusieurs réformes dans les finances publiques où le plafond de la dette publique du pays qui atteignait plus de 82%, a été ramené à 51% avec les effets du rebasage.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *