FITUR : Togo, the place to go, c’est le message du ministre Lamadokou présent à Madrid
Officiellement ouverte le mercredi 18 janvier dernier par le Roi Felipe VI d’Espagne, la Foire Internationale de Tourisme (FITUR 2023)…
Officiellement ouverte le mercredi 18 janvier dernier par le Roi Felipe VI d’Espagne, la Foire Internationale de Tourisme (FITUR 2023) constitue un grand espace d’opportunités pour les participants en vue de promouvoir leur pays comme la destination touristique de choix dans le monde. Notre pays le Togo y prend part activement.
Ce samedi, le ministre en charge du tourisme et de la culture, Pierre Lamadokou est arrivé à Madrid en Espagne dans l’optique de redynamiser ses concitoyens et mieux présenter l’offre touristique du Togo.
FITUR, une bonne occasion
Cette participation du Togo à la FITUR s’inscrit dans l’ambition fortement nourrie du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour faire de son pays « the place to go ».
‘Nous présentons notre riche patrimoine culturel et naturel, les infrastructures adéquates à l’accueil des visiteurs’, indique Assinguime Mafissa, la directrice de la Planification et du développement touristique.
Ce dimanche 22 janvier est la journée dédiée à notre pays pour séduire les autres participants venus du monde entier. C’est la mission reçue par le patron du tourisme et de la culture du Togo qui n’a pas hésité, dès son arrivée, à inviter les autres pays participants à se mobiliser massivement pour cette journée du Togo.
Aussi, il n’a pas manqué d’appeler ses compatriotes venus du pays et de la diaspora à faire montre d’un fort sens du patriotisme à cette Foire internationale du tourisme.
Il faut rappeler que sur le site de la FITUR, le Togo se distingue de par la décoration de son stand aux couleurs du drapeau togolais. A ce stand de 52m2, on peut trouver des documents sur les atouts du pays, des pitchbooks des opérateurs privés, des kakémonos et des écrans télés diffusant en boucle des images de promotion du pays.
Boscar A.
Comments