FITUR 2023 : l’UEMOA en opération séduction à Madrid
Du 18 au 22 janvier 2023 se tiendra à Madrid, la 43ème édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR)….
Du 18 au 22 janvier 2023 se tiendra à Madrid, la 43ème édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR). Bonne nouvelle, les 8 États membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), y seront représentés. Objectif, promouvoir les attraits touristiques de l’espace communautaire dans le cadre de la relance des activités post-COVID-19.
La FITUR se déroule chaque année dans la Ifema-Feria de Madrid. Au fil des ans l’évènement s’impose aisément comme une des plus grandes foires de tourisme dans le monde entier et le n ° 1 sur la péninsule ibérique. Elle connait principalement la participation de décideurs de l’industrie touristique, tels que les agences de voyages et associations touristiques, sans oublier les visiteurs à la quête de la découverte des particularités des régions qui y sont présentées.
Lire Aussi : FOPAT : Faure Gnassingbé engage un dialogue direct avec les producteurs agricoles
La FITUR, un cadre idéal pour la promotion des meilleures destinations
Selon la Commission de l’UEMOA, la FITUR 2023 est une excellente opportunité pour les États de la communauté. Grace à un pavillon UEMOA et des stands des Etats membres qui seront animés, ils auront l’opportunité immense de présenter au monde entier, les endroits magnifiques à visiter dans les 8 États membres de l’UEMOA. Ceci après le grand arrêt touristique qu’a connu de nombreux pays africains en raison de la Covid-19.
Par ailleurs, la FITUR va servir de cadre à des rencontres particulières. Dans cette logique l’UEMOA et les Etats membres, organisent trois grandes activités du 16 au 18 janvier. Il s’agit entre autres d’une rencontre avec les Agences et Tours Operators d’Espagne, un Forum des investisseurs touristiques et la signature du Mémorandum UEMOA-Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) par le président de la Commission Abdoulaye Diop et le Secrétaire Général de l’OMT.
Tony A
Comments