FITUR 2023 à Madrid : le Togo valablement représenté

Quelques jours avant le démarrage à proprement parler de la Foire internationale du tourisme (FITUR 2023), le Togo s’illustre déjà…

Parredaction Catégorie Economie Politique le 17 janvier 2023 Étiquettes : , ,


Quelques jours avant le démarrage à proprement parler de la Foire internationale du tourisme (FITUR 2023), le Togo s’illustre déjà fort bien. Représenté par une intéressante délégation, le pays de Faure Gnassingbé promeut avec élégance ses atouts touristiques. De quoi faire du pays l’endroit à visiter absolument sur le continent africain.

Ce premier aperçu offert par la délégation togolaise intervient dans le cadre des activités prévues en prélude à la FITUR et sur l’initiative de participation groupée de l’UEMOA. Notons que la FITUR 2023 se déroule à Madrid en Espagne, du 16 au 23 janvier. Elle est marquée par la présence de professionnels du tourisme venus du monde entier.

Une présentation convaincante à la FITUR 2023

Lors de la première journée d’échanges avec le consortium des tours opérateurs et des agences de voyage espagnols, la voix du Togo a été portée par madame Assinguime Mafissa directrice de la planification et du développement touristique. Le Togo à la FITUR 2023

En une présentation de 10 minutes, par le biais d’images et vidéos de promotion, elle a brillamment mis en exergue les richesses du pays. Ceci qu’il s’agisse aussi bien de son patrimoine culturel et naturel, de ses infrastructures adéquates à l’accueil des visiteurs et son climat de paix et d’investissement favorable. Ce qui n’a pas du tout laissé l’auditoire indifférent.

Soulignons que la première présentation togolaise lors de ce FITUR 2023, est intervenue en avant dernière position, après celle du Niger et avant celle de la Côte d’Ivoire.

Lire Aussi : FITUR 2023 : l’UEMOA en opération séduction à Madrid 

Une délégation remarquable

Pour mettre en avant les forces et potentialités du secteur touristique togolais, une délégation remarquable a été constituée. Elle est composée entre autres de six (06) personnes dont trois cadres chargés du développement et de la promotion touristique du département chargé du tourisme du Togo, le directeur pays de Tony Blair Institute, d’une représentante du ministère de la promotion de l’investissement et du président national de l’Union togolaise des agences de voyage (UTAVOT). Le Togo à la FITUR 2023

Avant de quitter Madrid, ladite délégation togolaise aura pour obligation de charmer à nouveau par le biais d’autres présentations. Elle devra mettre en lumière l’environnement des affaires au Togo et les projets structurants en matière de tourisme. Celle-ci se fera ce mardi 17 janvier 2023.

A l’ouverture de la Foire proprement dite à partir du 18 janvier, les documents et animation de promotion du Togo seront aussi connus. Le highlight est quant à lui prévu pour le 22 janvier avec la « journée du Togo ».

 

Tony A

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *