Togo: 50 000 $ pour le Fintech Challenge 2022 d’Ecobank

Depuis Lomé, Ecobank a lancé l’édition 2022 de son Fintech Challenge, doté de 50 000 $ de prix en espèces…

Parredaction Catégorie Finance le 26 août 2022 Étiquettes : , , ,


Depuis Lomé, Ecobank a lancé l’édition 2022 de son Fintech Challenge, doté de 50 000 $ de prix en espèces à gagner. La compétition est ouverte aux entreprises offrant des solutions dans le domaine des technologies financières, indique un communiqué émis jeudi 25 août 2022. En effet, à l’issue de la finale et de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en octobre 2022, cinq finalistes intégreront le programme Ecobank Fintech Fellowship.

A cet effet, le groupe bancaire panafricain, à l’occasion de la 5è édition du Ecobank Fintech Challenge, invite les entrepreneurs du secteur de la fintech en Afrique à participer au concours.

Des opportunités offertes par Ecobank pour le fintech challenge

« Le Fintech Challenge offre aux jeunes entreprises et aux entreprises matures, la possibilité de s’associer à Ecobank dans 33 pays africains. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 septembre », indique la banque panafricaine.

Outre cette enveloppe financière, les lauréats auront notamment la possibilité de lancer des produits dans tout ou partie du réseau Ecobank, ainsi qu’un accès à sa Sandbox bancaire, une plateforme sécurisée qui permet de tester ses projets.

Pour Ade Ayeyemi, directeur général du groupe bancaire Ecobank, « Ecobank est convaincu que, pour transformer les services financiers en Afrique, les banques panafricaines comme Ecobank doivent soutenir et collaborer en permanence avec des fintechs et des startups innovantes. Nous invitons les meilleures fintechs d’Afrique à travailler avec nous en participant au Fintech Challenge 2022 ».

Enfin pour participer au fintech Challenge, les entreprises et les développeurs du secteur de la fintech originaires de l’un des 54 pays d’Afrique ainsi que les fintechs internationales axées sur l’Afrique, doivent se rendre sur le portail dédié.

Lire aussi : Agence SEO Tunisie 

Ecobank, un partenaire financier pour le Togo

Le 16 août 2022, des partenaires financiers dont Afreximbank, Ecobank Togo, et BIA Togo ont signé une convention de crédit pour la construction de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).

En effet, cette convention crédit entend financer la construction des infrastructures de la PIA d’un montant total de 145 millions d’euros (plus de 95 milliards de FCFA). A titre précis, elle s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du développement socio-économique du Togo à travers la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route gouvernementale 2021-2025.

Souleymane Touré, directeur général, Ecobank Togo a déclaré : « En tant que filiale du groupe bancaire panafricain avec la plus grande présence sur le continent, l’une de nos ambitions majeures est d’accompagner les Etats dans la structuration et le financement des projets à valeurs ajoutés. En contribuant à hauteur de 45 millions d’euros au financement de la construction de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, nous réitérons notre engagement à l’Etat togolais dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement socio-économique pour laquelle nous collaborons avec de grands acteurs de la finance à savoir AFREXIMBANK, BIA et BOAD ».

 

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *