Finale NEA 2021: 04 entrepreneurs africains primés

La deuxième édition de la Nuit des Entrepreneurs Africains vient de connaître sa phase finale. Les rideaux sont tombés sur…

Parredaction Catégorie Dossiers Société le 22 février 2021 Étiquettes : , , , ,

La deuxième édition de la Nuit des Entrepreneurs Africains vient de connaître sa phase finale. Les rideaux sont tombés sur cet événement entrepreneurial débuté le 25 septembre 2020 à Lomé. C’était au cours d’une soirée de récompenses tenue le vendredi, 19 février 2021 à Lomé.

La cérémonie de remise des prix a connu la présence de plusieurs acteurs impliqués dans la promotion de l’entrepreneuriat africains. Au total, quatre (04) entrepreneurs ont été récompensés pour leur engagement et effort en faveur de leurs communautés respectives.

Valoriser l’entrepreneuriat africain

« Promouvoir et valoriser les entrepreneurs africains à l’ère de la Covid-19 », c’est autour de cette thématique que se sont déroulées les activités de la NEA 2021. « (..) cette activité nous permet de valoriser les entrepreneurs africains et de la diaspora par rapport à leurs efforts et impacts qu’ils ont eu durant l’année », a souligné le Coordinateur Général, Koudjovi Gadje.

En effet, l’initiative est portée par des jeunes entrepreneurs togolais évoluant dans le domaine social. À l’issue d’un long processus partant de l’inscription à la présélection en passant par l’étude des dossiers, 04 entrepreneurs ont été sélectionnés.

Il s’agit respectivement des promoteurs des entreprises « Beauty and Bio » en Algérie, de « CRIIT Lado », « Kiel Bien-être » et « Cyber Sono ». Les trois dernières sont des initiatives togolaises. En plus des accompagnements comme les formations et les cages aux lions qui s’annoncent, les deux premiers lauréats ont reçu chacun, une enveloppe de cinquante mille (50.000 FCFA).

Finale NEA 2021: 04 entrepreneurs africains primés
Un creuset des entrepreneurs africains

D’après Koudjovi Gadje, la NEA est un creuset qui regroupe les entrepreneurs pour le partage des expériences. Ainsi, la soirée finale, qui a été marquée par une mini-foire et l’exposition des produits locaux a permis aux participants de nouer des contacts.

Les promoteurs envisagent l’organisation imminente d’un événement dénommé la « cage aux Lions ». « Cette cage aux lions va regrouper ces entrepreneurs qui viendront essayer de pitcher devant les potentiels financeurs, pour les convaincre afin qu’ils puissent être financés, a précisé Koudjovi Gadje.

En dehors de la cage aux lions, il est prévu aussi le forum africain des jeunes africains. Cette initiative, ont fait savoir les promoteurs, va regrouper les jeunes entrepreneurs. Ces derniers auront l’occasion d’échanger entre eux, afin de se partager des expériences.

Lire aussi / « Agri Awards », un événement destiné aux entrepreneurs agricoles togolais

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *