Finale Nanagan 2021: la togolaise Aklamanou Amélé s’approprie la couronne

Chose promise, chose faite avec élégance. Hier samedi 04 décembre, dans une ambiance charmante et très conviviale, le concours Nanagan…

Parredaction Catégorie Société le 5 décembre 2021


Chose promise, chose faite avec élégance. Hier samedi 04 décembre, dans une ambiance charmante et très conviviale, le concours Nanagan 2021 a connu son apothéose. L’évènement qui était à sa seconde édition, a véritablement tenu ses promesses et a fait une heureuse gagnante.

Finale Nanagan 2021: la togolaise Aklamanou Amélé s’approprie la couronneDevant une assistance très attentive, les dix candidates venues du Togo et du Bénin se sont vaillamment battues pour la couronne Nanagan 2021. Avec leur morphologie « hors normes », elles ont démontré leurs capacités à se présenter au-devant d’une scène sans ambages. Soulignons que le concours Nanagan est une initiative qui vise à valoriser les femmes exclues de la mode. C’est-à-dire, les femmes rondes qui sont confrontées à plusieurs défis au quotidien et à empêcher leur dénigrement.

Nanagan 2021, le triomphe du Togo

A travers plusieurs sorties, et dans des tenues tant traditionnelles que modernes, les candidates du concours Nanagan 2021 ont pu éblouir le jury par leurs atouts innombrables. En vraies ambassadrices de leur pays respectif, elles ont révélé au monde qu’elles pouvaient être des femmes pleines d’affirmation et de confiance en soi.

Finale Nanagan 2021: la togolaise Aklamanou Amélé s’approprie la couronneMieux encore, elles ont porté des thèmes présentés avec brio devant un grand public. Sur les dix candidates, seules six ont réussi à se propulser en finale. Mais à cette étape cruciale du concours, la togolaise Aklamanou Amélé a su brillamment tirer son épingle du jeu en ravissant la couronne Nanagan 2021. Elle est accompagnée de deux « Nanavi », qui elles aussi n’ont pas démérité.

« Cette couronne représente pour moi déjà, un honneur, la gloire et je la porte pour toutes les femmes du monde », a laissé entendre l’heureuse gagnante. « J’appelle toutes les femmes rondes à ne pas être complexées parce que le fait d’être un peu plus en forme que les autres ne vous arrête en rien », a-t-elle lancé comme message à l’endroit des autres femmes.

Un spectacle riche

Nanagan 2021, c’est aussi des prestations scéniques de qualité avec des artistes comme Skarfo, Otoufo, Agboti Yao, Santrinos Raphael et King Mensah. Avec plusieurs morceaux de leur répertoire, ils ont tenu le public en haleine et rendu cette seconde édition du concours Nanagan très spéciale.

Finale Nanagan 2021: la togolaise Aklamanou Amélé s’approprie la couronnePour Kayissan Dominique Atayi (KDA), promotrice du concours Nanagan, ce nouveau couronnement est une satisfaction. Il n’y a pas eu de perdantes, mais que des gagnantes. Car ces femmes repartent assurément changées et prêtes à relever de grands défis. Une profonde gratitude est également témoignée à tous les membres du comité, aux prestataires et à tous les sponsors qui ont rendu cet évènement possible.

Place est donc désormais faite à la réalisation de la mission de la Nanagan 2021. « La mission qui attend la Nanagan, c’est surtout une mission de formation ‘’empowerment’’. Une mission pour pousser les autres femmes à pouvoir sortir de leur coquille », a expliqué KDA.

Nanagan 2021 était placé sous le thème « rôle de la femme dans la riposte à la Covid 19 » et a  été organisé en partenariat avec Sigma Corporation, une agence de conseils et stratégies en communication.

Tony A

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.