« Les Enquêteurs », un film d’action togolais 100% made in Mango

Un nouveau venu dans le cinéma au Togo. « Les Enquêteurs », un film d’action togolais 100% made in Mango….

Parredaction Catégorie Culture le 5 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , ,

Un nouveau venu dans le cinéma au Togo. « Les Enquêteurs », un film d’action togolais 100% made in Mango. En effet, les acteurs cinématographiques de la ville de Mango, dans la région des Savanes (environ 549 km de Lomé), viennent de concrétiser un projet ambitieux. Il s’agit de la réalisation du premier film d’action intitulé « Les Enquêteurs ». Le long métrage 100% made in Mango est produit en Français.

La sortie officielle de cette œuvre policière est prévue pour le samedi, 09 janvier 2021 prochain à Mango (Togo). Le film a été réalisé par les maisons de productions « Atomix Movie Studuo » et « Sabi Production ».

Unité spéciale anti-criminelle

Le long métrage (1 heure) « Les Enquêteurs » lève le voile sur le quotidien des agents d’une unité spéciale. Précisément, il s’agit d’une unité de brigade anti-criminelle avec carte blanche formée par le Gouverneur d’État dans le but d’appliquer ses propres règles et méthodes.

A travers cette initiative, le Gouverneur d’État entend donc combattre les actes criminels dans son district. D’après le synopsis (récit bref du scénario), 09 gosses ont été kidnappés par El Blanco, un narcotrafiquant fugitif. Ce dernier réclame, en retour, une rançon de 5 millions FCFA auprès de chaque parent.

« Mais son plan est vite déjoué par l’Agent Marc et ses coéquipiers. El Blanco et ses hommes vont être arrêtés et les enfants seront rendus tous indemnes à leurs parents », indique Bright Light Mango sur son compte Youtube.

Un film d’action togolais de production locale

« Les Enquêteurs » est un film d’action togolais 100 % Made in Mango. Ce, de la rédaction du scénario à la mise en scène en passant par les acteurs et le lieu du tournage. Le projet de tournage de ce film d’action togolais a été piloté par et pour les fils et filles de la ville de Mango. Evidemment, toute la population togolaise est conviée à consommer sans modération cette œuvre.

Le scénario et les dialogues du long métrage ont été écrits par Seidou Halim. Sabi Yahaya Moumine est le Producteur exécutif. En attendant le 09 janvier, les Togolais peuvent savourer la bande annonce de cette œuvre « fantastique » via le lien https://youtu.be/zVtaPQlb70U.

Tairou Seni Salim, Nassaya Bassiratou, Abou-Touré Walid, Boukari Wanzam Mouyidine, Atitso Jordan sont entre autres des acteurs principaux.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *