vendredi, janvier 27, 2023


Qatar : « la FIFA a eu raison de faire confiance à New World TV », dixit Faure Gnassingbé

Le chef de l’État, Faure Gnassingbé était au Qatar ce dimanche pour la finale de la coupe du monde 2022….

Parredaction Catégorie Sport le 19 décembre 2022 Étiquettes : , , ,


Le chef de l’État, Faure Gnassingbé était au Qatar ce dimanche pour la finale de la coupe du monde 2022. C’était suite à l’invitation de la Fédération internationale de football association (FIFA). À l’occasion, le président de la République a accordé une interview à la Chaîne New World TV qui a assuré la retransmission des matchs pour toute l’Afrique francophone.

Le numéro 1 togolais a suivi en live et avec grand intérêt la finale de cette 22e édition de la coupe du monde à Doha. En marge de cette rencontre qui a vu la victoire de l’Argentine, Faure Gnassingbé a exprimé son admiration pour les équipes africaines au regard de leur prestation durant cette compétition.

Le foot africain s’améliore

Le président de la République togolaise s’est dit heureux d’être à Doha et a profité de la circonstance pour remercier la FIFA pour l’invitation. Impressionné par la qualité des installations et de l’organisation, il affirme que “Qatar 2022” n’a rien à envier aux précédentes éditions. Également convié à donner son impression sur la performance des équipes africaines, Faure Gnassingbé s’est réjoui du niveau de jeu affiché par les cinq sélections africaines en lice.

Qatar : "la FIFA a eu raison de faire confiance à New World TV", dixit Faure GnassingbéPour une fois, on n’a pas vu de différence de niveau entre les équipes africaines et les autres équipes … Bref, les équipes africaines ont brillé, et montré qu’elles avaient parfaitement le niveau. S’il y avait beaucoup plus d’équipes africaines, on aurait eu peut-être une demi-finale entre 2 équipes d’Afrique”, a indiqué le Chef de l’État.

“(…) Si on applique la même méthode, c’est-à-dire, une bonne organisation et une bonne discipline avec des coachs africains, je pense qu’on pouvait voir des pays comme le Maroc remporter la coupe”, a-t-il ajouté, plein d’espoir.

New Worl TV, une grande surprise

Cette amélioration des équipes africaines est due aux structures que les pays mettent en place grâce au soutien de la FIFA, pense le président. Dans ce sens, il assure qu’il continuera à plaider pour que les efforts soient davantage plus poussés. Ceci afin de permettre aux talents locaux d’exprimer leur savoir-faire et de pouvoir progresser.

Qatar : "la FIFA a eu raison de faire confiance à New World TV", dixit Faure GnassingbéEnfin, Faure Gnassingbé s’est dit comblé de la performance technique de la distribution des matchs dans toute l’Afrique subsaharienne effectuée sans faute par New World TV. Pour lui, la chaîne a su marquer le public à travers son originalité avec la diffusion dans des langues locales et des analyses poussées.

Je salue la qualité du projet qui leur a permis de remporter ce qui était une compétition. Je salue surtout l’adhésion des téléspectateurs et je les remercie. Je pense que c’est comme cela que le football se démocratisera davantage dans tous ses aspects, aussi bien sportifs que médiatiques.”, a d’abord indiqué Faure Gnassingbé. Et de poursuivre : “Je crois que ce sont les téléspectateurs, par leur adhésion, leur nombre, qui montre que la FIFA a eu raison de faire confiance à New World TV”.

Nabuch A.

 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *