FIED 2021 : Abira Bonfoh auréolée du prix d’excellence

Invitée d’honneur au Forum International des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED), la députée togolaise Abira Bonfoh a émerveillé l’assistance par…

Parredaction Catégorie Société le 16 décembre 2021 Étiquettes :


Invitée d’honneur au Forum International des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED), la députée togolaise Abira Bonfoh a émerveillé l’assistance par la qualité et l’immensité de ses interventions. Sa participation au forum a été immortalisée par un prix d’honneur.

Le FIED est une rencontre économique internationale qui vise à valoriser l’entreprenariat féminin en mettant ensemble des femmes qui sont « parties de rien pour devenir quelqu’un ». Un lieu de partage d’expériences qui servira de tremplin à d’autres femmes pétries de talents d’entrepreneurs. Cette sixième édition, démarrée le mardi 14 décembre, prend fin ce jeudi 16 à Kinshasa en RDC.

Abira Bonfoh honorée au FIED

FIED 2021 : la députée togolaise Abira Bonfoh auréolée du prix d’excellenceC’est sur son compte Twitter que la députée de la 6ème législature du Togo, Abira Bonfoh a présenté son prix reçu des mains de la Vice-présidente du Libéria, Jewel Taylor. Ce prix est destiné à « honorer la qualité des débats lors du forum, aussi encourager le leadership féminin sur le plan politique, social, entrepreneurial », a-t-elle tweeté ce 15 décembre 2021.

En effet, le FIED est un creuset des femmes entrepreneurs qui partagent leurs expériences et nouent des contacts pour faire croître leurs activités. C’est aussi le lieu de découverte des différentes réussites féminines pour donner l’exemple à d’autres femmes, mais aussi le levier pour éclore à travers les connexions qui s’y créent.

Sont, également, invitées à cet évènement des femmes qui ont un parcours certain et un potentiel éprouvé, qui pourront fournir des clés de réussite aux autres en quête de repères. Et c’est fort de son expérience de femme d’affaires, mais aussi de politique que Abira Bonfoh a honoré le forum de sa présence.

Femme d’affaires à succès

La présence de Abira Bonfoh au FIED 2021 n’est pas un effet du hasard. En effet, Mme Bonfoh est diplômée en gestion d’entreprise, économie et fiscalité en France. Experte en ingénierie financière, en stratégie et leadership, en marchés publics et en marchés pétroliers, elle préside la Chambre de commerce bilatérale Togo-République Démocratique du Congo (CCT RDC).

Lire aussi : Comment devenir une femme épanouie : la Coach Hamond Chic livre 03 clés incontournables

FIED 2021 : la députée togolaise Abira Bonfoh auréolée du prix d’excellenceA ce titre, Abira Bonfoh a eu des entrées dans les grands réseaux miniers des pays d’Afrique centrale. Elle a été Consultante dans la mobilisation des ressources financières pour ASKY, Consultante auprès de grandes institutions telles que la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque Centrale de la RD Congo et la Banque Gabonaise des Finances (BGFI).

Sa passion pour le trading pétrolier l’a amenée à côtoyer les hautes sphères du grand groupe TOTAL. Elle est également présidente fondatrice de la Fondation Asaal, une organisation non gouvernementale qui vient en aide aux personnes vulnérables, et présidente fondatrice de l’association AWA (African Women Actions). Elle a, par ailleurs, des entrées dans les palais présidentiels en tant que Consultante sur les questions économiques, financières et sociétales. Abira Bonfoh est depuis 2018, députée à l’Assemblée nationale togolaise.

Boscar A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.