Feuille de route gouvernementale: les instructions de Faure GNASSINGBE aux directeurs des services déconcentrés
Une rencontre a eu lieu ce mardi 24 janvier entre le président togolais, Faure Gnassingbé, et les directeurs régionaux des…
Une rencontre a eu lieu ce mardi 24 janvier entre le président togolais, Faure Gnassingbé, et les directeurs régionaux des services déconcentrés de trois régions. Au cœur des discussions, la feuille de route gouvernementale, à l’horizon 2025.
A cette rencontre d’échanges et de discussions avec le Chef de l’État, ont été conviés les directeurs régionaux des services déconcentrés des régions des Savanes, Kara et Centrale. Il s’agit d’une première phase de rencontres qui vont s’étendre aux autres régions du Togo.
La Feuille de route gouvernementale discutée
Cette rencontre s’inscrit dans l’optique de discussions régulières avec les acteurs impliqués à divers niveaux dans la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi des projets de la feuille de route gouvernementale à l’horizon 2025.
La séance, interactive et dynamique, a porté essentiellement sur la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale. A cet effet, le Chef de l’État a insisté sur le besoin d’un engagement renouvelé des acteurs, car les enjeux de l’heure imposent une accélération de l’action publique.
Sans oublier de féliciter les participants pour leurs contributions respectives, M. Faure Gnassingbé, a réaffirmé sa volonté de renforcer davantage les services déconcentrés pour une mise en œuvre accélérée et efficace des projets structurants de la Feuille de route gouvernementale, dans les secteurs à fort impact économique et social.
Lire aussi: Togo: l’Arabie Saoudite va soutenir la réalisation de la feuille de route gouvernementale
Les acteurs étatiques dans les régions et préfectures, ont aussi été appelés à faire preuve d’agilité et de capacité d’adaptation, à l’instar des plus hautes autorités. L’efficacité et la délivrance de résultats qui ont un impact réel sensible sur la vie des togolais et togolaises, en particulier les plus vulnérables, doit être la priorité de ces acteurs, a rappelé le président de la République.
Comments