Fête de la musique au Togo : encore deux jours pour candidater au concours de l’IFT

La fête de la musique au Togo est en pleine préparation. Contrairement aux années précédentes, les activités inscrites au programme…

Parredaction Catégorie Culture le 14 juin 2021 Étiquettes : , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

La fête de la musique au Togo est en pleine préparation. Contrairement aux années précédentes, les activités inscrites au programme de cette édition, se dérouleront d’une manière restreinte, avec l’absence des concerts grand public. Ce, en raison du contexte sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19.

Pour la circonstance, l’Institut Français du Togo (IFT) a lancé un concours pour la découverte de nouveaux talents musiciens. Ainsi, la fête de la musique au Togo serait une aubaine pour les jeunes artistes de la chanson togolaise de se faire connaitre.

Fête de la musique au Togo, l’implication de l’IFT

L’une des missions que l’IFT s’est assignée est la promotion et le soutien de la culture. Ainsi, pour la seconde fois consécutive, l’institution organise en mode 100% numérique, la fête de la musique au Togo.

« Pour la 40ème édition de la Fête de la Musique, l’Institut Français du Togo fait le choix de partir à la découverte de nouveaux talents musicaux via ses réseaux sociaux dans un contexte sanitaire délicat ! », précise le communiqué de presse.

Fête de la musique au Togo : encore deux jours pour candidater au concours de l’IFT

Le concours « découverte de talents » est ouvert aux musiciens et/ou chanteurs amateurs ainsi qu’aux professionnels du domaine. Lancé le 1er juin dernier, les inscriptions se poursuivent jusqu’à ce mercredi, 16 juin 2021 à 23 heures 59 minutes.

Fête de la musique au Togo, condition de participation au concours de l’IFT

La fête de la musique au Togo, tout comme dans d’autres pays, est célébrée chaque 21 juin. A travers la compétition « découverte de talents », l’IFT entend offrir plus de visibilité aux jeunes artistes togolais et ceux qui résident sur le territoire.

La soumission des candidatures se fera en ligne. Pour postuler, il suffit juste d’envoyer la vidéo d’une performance live à l’adresse email [email protected]. « Quinze vidéos seront ensuite sélectionnées et publiées sur la page Facebook de l’Institut français du Togo toute la journée du lundi 21 juin 2021 », informe les promoteurs.

L’appréciation des internautes couvrira donc la période du 17 au 30 juin. Ainsi, un concert live sera offert à l’artiste dont la vidéo aura reçu le plus d’engagement. C’est-à-dire, plus de commentaires, de partages et de likes.

Christelle A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *