Festival Demain Il Fera Beau 2021 : d’ambitieux projets en vue pour la ville d’Aného

La ville d’Aného aura l’honneur d’accueillir du 17 au 19 septembre 2021, la 3ème édition du Festival Demain Il Fera…



La ville d’Aného aura l’honneur d’accueillir du 17 au 19 septembre 2021, la 3ème édition du Festival Demain Il Fera Beau. L’une des plus grandes rencontres sous régionales des acteurs d’univers artistiques en particulier les artistes. Ainsi, la réalisation d’ambitieux projets, annoncent les promoteurs, est attendue dans cette ville historique.

La culture au service de l’environnement, c’est à cette conclusion qu’on peut parvenir en suivant de près les actualités de l’acte 3 du « Festival Demain Il Fera Beau ». C’est Goumoukopé, le seul village de la préfecture des Lacs ayant jusqu’à présent résisté à l’érosion côtière, qui va accueillir les festivaliers.

Le Festival Demain Il Fera Beau met l’accent sur la lutte contre l’érosion côtière

« Lutte contre l’érosion côtière pour la sauvegarde du patrimoine culturel », c’est autour de cette thématique que vont se dérouler les activités. D’abord, les promoteurs du « Festival Demain Il Fera Beau » accompagnent le processus de décentralisation amorcé au Togo.

Lire aussi: Lutte contre l’érosion côtière au Togo, le pays à la recherche d’une approche d’urgence innovante

Festival Demain Il Fera Beau 2021 : d’ambitieux projets en vue pour la ville d’AnéhoC’est ce qui justifie la délocalisation de cette rencontre sous régionale qui se tient habituellement à Lomé. À travers cette édition 2021, les festivaliers entendent contribuer à faire stopper l’avancée de la mer, qui ne cesse de faire des ravages.

« La ville d’Aného est au milieu de la mer et du lac. Chaque jour, les eaux prennent de la place et si rien ne se fait, cette ville disparaîtra avec sa civilisation et ses prestiges », s’est plaint Kaporal Wisdom, artiste de la chanson togolaise et président exécutif de ACES-Afrique.

En effet, l’Association Culturelle pour l’Education et le Social en Afrique (ACES-Afrique) a été créée en 2017. Elle compte à son actif plusieurs initiatives dont le « Festival Demain Il Fera Beau », le Championnat National du Slam Patriotique (CNSP) et le Concours Slam Stop Covid19.

Lire aussi: Mygiab, lauréate du concours « Slam Stop Covid Togo »

Ce que prévoient les festivaliers

Selon les promoteurs, le Festival Demain Il Fera Beau se veut une plateforme d’échanges, de rencontres et de découvertes pour les différents acteurs du monde musical. L’évènement est ouvert à tous les artistes des quatre coins du monde, sans distinction de style.

Festival Demain Il Fera Beau 2021 : d’ambitieux projets en vue pour la ville d’AnéhoDans ce sens, il est prévu une multitude d’activités non seulement en faveur des artistes, mais aussi pour les populations. Le festival prône, à travers ses activités, le respect des valeurs citoyennes, civique et l’entrepreneuriat des jeunes. Des séances de sensibilisation, des ateliers de formation, des concerts live, des spectacles et performances scéniques y occupent une place importante.

Pour cette édition, il est prévu la mise sous terre de trois cent (300) plants de cocotiers au bord du littoral. Compte tenu du contexte pandémique, toutes les activités se dérouleront en direct des comptes sociaux du festival. Le respect strict des mesures barrières éditées par le gouvernement sera au rendez-vous.

A découvrir: dépravation des mœurs dans les écoles, Kaporal Wisdom a dégainé

Christelle Agnindom

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.