JIF 2022 : les femmes cadres d’Ecobank ont partagé leurs expériences avec les étudiantes du PEFA

A Lomé, ce vendredi 25 mars 2022, les locaux du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) ont servi de cadre d’échanges…



A Lomé, ce vendredi 25 mars 2022, les locaux du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) ont servi de cadre d’échanges entre les étudiantes du programme d’excellence des femmes en Afrique (PEFA) et les femmes cadres de la banque. L’objectif, de cette importante rencontre est d’encourager la gente féminine à atteindre son plein potentiel et à toujours donner le meilleur.

L’événement marque surtout l’engagement d’Ecobank à soutenir la journée Internationale des femmes 2022. Il est aussi question pour l’institution de permettre à ces jeunes femmes d’affirmer pleinement leur égalité dans tous les domaines et à pouvoir tirer véritablement profit des différents cursus des intervenantes. C’est-à-dire, booster la jeunesse féminine togolaise à s’équiper selon les standards internationaux et à cultiver l’excellence dans tout ce qu’elle fait. Ainsi, ces jeunes femmes pourront davantage participer au développement de l’économie togolaise et créer un futur meilleur.

Ecobank soutient l’excellence des femmes

JIF 2022 : les femmes cadres d'Ecobank ont partagé leurs expériences avec les étudiantes du PEFAAu cours de cette session de partages d’expériences, les étudiantes du PEFA ont bénéficié du parcours très instructifs des différentes intervenantes. Les quatre dames ont, tour à tour, échangé sur leurs passions, leurs choix de vie, sans oublier leurs échecs ou difficultés. Cela a permis de faire comprendre aux participantes, comment elles devront saisir certaines opportunités et relever avec brio les challenges auxquels elles seront confrontées.

Toutefois qu’importe leurs choix, si une valeur devrait primer, cela doit être l’excellence. « En toute chose, il faut travailler avec excellence. Il faut donner le meilleur de soi-même dans tout ce qu’on fait. Se dire qu’on doit le faire bien et surtout chercher l’excellence », a exhorté Christiane Bossom, Group ETI Communication Manager.

Diane Adou-Coulibaly pour sa part, a encouragé cette première cohorte du PEFA, à apprendre à dépasser les limites. Par ailleurs, le thème de la session est intitulé « Stop aux préjugés ». « Laissez la paresse de côté, foncez et croyez-en vous », a-t-elle martelé. Et c’est cette excellence qui prime constamment au sein d’Ecobank.

Des échanges agréablement appréciés

JIF 2022 : les femmes cadres d'Ecobank ont partagé leurs expériences avec les étudiantes du PEFAPour les participantes à cette réunion de partage sur l’excellence, ce fut un moment très nourricier, car elles ont beaucoup appris. « Rencontrer des dames de profils différents qui ont eu des expériences vraiment marquantes et qui nous inspirent, nous jeunes à vouloir faire autant et aller de l’avant, c’est formidable », a déclaré Laurence Djafalo, une des participantes.

Elle n’a pas manqué de remercier Ecobank pour cette brillante initiative. « On a de la chance en tant que jeune fille à participer à ce programme. Nous remercions Ecobank d’avoir accepté de nous recevoir dans ses locaux et de nous avoir permis de rencontrer ses vaillantes dames pour ces retours en expérience. Je crois que c’est une expérience à pérenniser ».

JIF 2022 : les femmes cadres d'Ecobank ont partagé leurs expériences avec les étudiantes du PEFACe sentiment positif est également partagé par M. Ade Ayeyemi, le Directeur général du Groupe Ecobank. « Elles sont vraiment excellentes. Je suis vraiment heureux et j’ai un grand espoir pour l’avenir du pays et surtout du continent », a-t-il souligné.

« Nous espérons d’autres rencontres avec des figures masculines pour qu’elles en apprennent un maximum pour vraiment être encore plus prêtes pour le monde du travail. Et qu’elles rentrent sur ce marché sans craintes mais toujours dans l’humilité », a indiqué Maëla Gozan Biyao.

Boscar A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.