Togo: les félicitations de Faure Gnassingbé à Makhtar Diop

Makhtar Diop, ex vice-président Afrique de la Banque mondiale et ancien ministre des Finances du Sénégal en l’an 2000, est…

Parredaction Catégorie Dossiers Economie le 19 février 2021 Étiquettes : , , ,

Makhtar Diop, ex vice-président Afrique de la Banque mondiale et ancien ministre des Finances du Sénégal en l’an 2000, est le nouveau patron de la Société financière internationale. Cette institution est la branche en charge de l’investissement privé à la Banque mondiale. Cette nomination réjouit le président togolais, Faure Gnassingbé.

Makhtar Diop, “grand ami du Togo”

« Je me réjouis de la nomination de M. Makhtar Diop, grand ami du Togo, à la tête de la Société Financière Internationale », a indiqué le chef de l’État sur sa page Facebook.

Dans cette optique, il a ajouté qu’il lui adresse ses « vives félicitations pour sa nomination historique au poste de Directeur Général de la SFI ».

Le secteur privé est essentiel pour le développement de l’Afrique. De ce fait, Faure Gnassingbé reste persuadé qu’avec le nouveau Directeur Général « la coopération entre la SFI et le continent sera plus fructueuse et au profit des populations vulnérables ».

Il faut souligner que Makhtar Diop, premier Africain à ce poste, aura pour mission de mobiliser les capitaux privés pour le développement des économies. Il prendra fonction dès le premier mars.

Sur sa page Twitter, Makhtar Diop écrit : « Honoré d’avoir été nommé directeur général de SFI. Déterminé à aider nos clients à surmonter les obstacles liés à la pandémie de la Covid-19 En soutenant le secteur privé, nous contribuerons à améliorer les conditions de vie du plus grand nombre ».

Lire aussi / Togo : les recommandations de la Banque Mondiale pour relancer l’économie post-Covid

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *