La Fédération Togolaise de l’immobilier s’associe à l’hôtel du 2 Février

La Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI) et l’hôtel du 2 Février ont conclu en fin de semaine dernière une convention…

Parredaction Catégorie Société le 25 février 2022 Étiquettes : , , ,


La Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI) et l’hôtel du 2 Février ont conclu en fin de semaine dernière une convention de partenariat.

Le document a été paraphé par le Dr Alexandre De Souza, pour le compte de la Fédération togolaise de l’immobilier dont il est le président, et M. Anil Ghei, Directeur Général de l’établissement hôtelier.

Un partenariat gagnant-gagnant

Ce partenariat devrait donc impulser un échange d’expertise sectorielle entre les deux entités et dégager par la même occasion des bénéfices financiers pour chacune des deux. En effet, la Fédération Togolaise de l’Immobilier dispose d’une expertise reconnue dans le développement de l’offre de logement au Togo. De son côté, le 2 Février, patrimoine national, demeure le plus important hôtel du pays, à la fois en termes de capacité et de standing.

Lire aussi: Togo : la caution de loyer et de bail produira, désormais, des intérêts au taux légal (conditions)

“A travers ce partenariat qui se veut gagnant-gagnant, la FTI s’engage par le biais de ses agents affiliés, à proposer à la population étrangère en séjour au Togo, les logements de qualité répondant aux standards internationaux qu’offre l’Hôtel 2 Février Lome véritable reflet de l’excellence de l’industrie hôtelière au Togo. En contrepartie, l’Hôtel du 2 Février Lome s’engage à payer à chaque agent immobilier apporteur d’affaires une commission pour toute commande réalisée à travers ce dernier”, indique-t-on.

Booster le secteur du tourisme et renforcer son positionnement

Pour la Fédération Togolaise de l’Immobilier, s’associer à un établissement hôtelier, est une façon de “créer non
seulement de la croissance inclusive en assumant sa responsabilité sociétale mais contribue aussi à l’essor du secteur touristique, connu comme étant un puissant vecteur de croissance économique et de création d’emplois dans le monde.” Rappelons que les secteurs liés au tourisme, la restauration et l’hôtellerie notamment, ont été sérieusement touchés par la pandémie de covid19 et les conséquences qu’elle a engendré.

Lire aussi: Togo : vers une mise en place des livres fonciers électroniques ?

Par ailleurs, cette convention permet à la faîtière des acteurs de l’immobilier au Togo de renforcer son positionnement en tant qu’acteur sectoriel clé de l’économie togolaise. “Grâce à son travail, à ses actions et à ses empreintes positives, la Fédération togolaise de I’immobilier se hisse aujourd’hui au rang des institutions les plus respectables en associant son image à celle d’un patrimoine national. Mais au-delà de cette image, elle associe également ses intérêts, ses ambitions, ses rêves à celles de l’ Hôtel 2 Février”, se félicite l’organisation créée en 2019.

Klétus Situ

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.