dimanche, décembre 4, 2022


Togo : Faure Gnassingbé en visite au Buckingham Palace

Le Chef de l’État Faure Gnassingbé a été reçu ce jeudi au Buckingham Palace par Sa Majesté le Roi Charles…

Parredaction Catégorie international le 20 octobre 2022 Étiquettes : ,


Le Chef de l’État Faure Gnassingbé a été reçu ce jeudi au Buckingham Palace par Sa Majesté le Roi Charles III. Cette visite protocolaire s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’adhésion officielle du Togo au Commonwealth.

Le Togo a fait son entrée officielle au sein du Commonwealth of Nation ce 20 octobre 2022, dans l’après-midi. Mais avant la cérémonie symbolique du « lever drapeau » qui a eu lieu à Marlborough House, siège de l’organisation, le président de la République a été d’abord reçu au Buckingham Palace. Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le roi britannique et nouveau dirigeant de l’institution intergouvernementale, Charles III.

Paix et démocratie

Les deux personnalités ont évoqué des questions de développement durable dans leurs discussions.

Togo : Faure Gnassingbé en visite au Buckingham Palace« Je me réjouis de la qualité de l’entretien que j’ai eu, ce jeudi 20 octobre 2022, avec Sa Majesté le roi Charles lll à Buckingham Palace. Nous avons réaffirmé notre engagement commun à poursuivre les efforts de nos pays respectifs pour la promotion de la paix, de la démocratie et du développement durable » a précisé le chef de l’État.

Le Togo entretient d’excellentes relations d’amitié et de coopération avec le Royaume-Uni. Le pays a adhéré au Commonwealth le 25 juin 2022, et devient ainsi le 56e pays à rejoindre l’organisation.

Un lourd héritage à porter

Togo : Faure Gnassingbé en visite au Buckingham PalacePour rappel, le roi Charles III, 73 ans, dirige le Royaume-Uni et les 14 autres royaumes du Commonwealth. Il a accédé au trône le 8 septembre 2022 suite à la mort de sa mère, la reine Elizabeth II. Cette dernière est une figure populaire et une image rassurante pour des millions de Britanniques.

Nabuch Aboubakar

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.