Visite de travail : Faure Gnassingbé séjourne en Ouganda

Le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé est en séjour à Kampala en Ouganda. Cette visite est une invitation…

Parredaction Catégorie Politique le 3 mars 2023


Le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé est en séjour à Kampala en Ouganda. Cette visite est une invitation du président ougandais Yoweri Kaguta Museveni. Cette visite diplomatique s’inscrit dans le cadre du renforcement de partenariat entre les deux nations.

Les deux homologues discuteront de plusieurs sujets en lien avec des secteurs d’activités dans leur pays. De nombreux échanges sur l’actualité continentale meubleront cette visite diplomatique.

Une visite placée sous le signe du renforcement de partenariat

Le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé est en Ouganda ce jour pour y rencontrer son homologue ougandaise. Ce déplacement du Chef de l’État est une initiative de son homologue ougandais.

Au cours de ce séjour, les deux chefs d’État auront des discussions relatives au renforcement des liens de partenariat entre Lomé et Kampala. Des échanges sur le domaine économique, des transports, des affaires et biens d’autres seront au menu de leurs discussions.

Cela constitue un partage d’expérience entre les présidents. Il faut noter que cette visite du numéro 1 togolais s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de partenariat entre l’Ouganda et le Togo.

Faure Gnassingbé échange sur les sujets de l’heure en Afrique avec son homologue

Les échanges seront aussi orientées vers la consolidation de la paix et le changement climatique en Afrique. La lutte contre les menaces sécuritaires et le terrorisme seront aussi abordés. Tous les sujets de l’heure en Afrique seront passés en revue par Faure Gnassingbé et Yoweri Kaguta Museveni.

Lire aussi: Togo : Quand le talent d’un jeune portraitiste séduit Faure Gnassingbé

Plusieurs rencontres ont eu lieu entre les deux leaders. Faure Gnassingbé et son homologue se sont rencontrés à Kampala en 2011 pour un accord de coopération dans le secteur du tourisme. Leur dernière rencontre en date a eu lieu à Oyo au Congo en février 2022. C’était dans le cadre d’un mini-sommet sur la paix et la stabilité.

Pour rappel, le Chef d’État ougandais était en séjour dans la capitale togolaise en janvier 2020. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre du sommet des Chefs d’État et de gouvernement sur les faux médicaments.

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *