Economies africaines : Faure Gnassingbé annoncé au Sommet de Paris

Ce mardi, 18 mai 2021, se tiendra le Sommet de Paris sur les économies africaines. Plusieurs chefs d’Etats africains sont…


[bsa_pro_ad_space id=4]

Ce mardi, 18 mai 2021, se tiendra le Sommet de Paris sur les économies africaines. Plusieurs chefs d’Etats africains sont attendus à cette rencontre de haut niveau dont le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

En effet, le Sommet de Paris sur les économies africaines est une initiative du président français, Emmanuel Macron. Celle-ci a été annoncée en mai 2020, alors que la pandémie de la covid-19 sévissait à travers la planète.

Sommet de Paris, pour repenser les stratégies de financements en Afrique

Les travaux du Sommet de Paris sur les économies africaines vont se dérouler en présentiel, ainsi qu’en mode virtuel. Il s’agit pour le président français de mener des discussions autour de la question relative au financement en Afrique.

Economies africaines : Faure Gnassingbé annoncé au sommet de Paris

Concrètement, les réflexions vont porter sur la mise en place d’un soutien financier massif destiné aux pays africains. D’après les informations, cette action se fera à travers, les droits de tirages spéciaux accordés par le Fonds monétaire international (FMI).

Aussi, les parties prenantes à cette rencontre vont évoquer l’annulation des dettes africaines. En effet, l’initiative de Emmanuel Macron a été motivée par la crise sanitaire, ayant durement impacté les économies africaines.

Sommet de paris, l’engagement de Faure Gnassingbé pour une Afrique prospère

Au total, une quinzaine de présidents subsahariens sont annoncés au Sommet de Paris sur les économies africaines. La présence de Faure Gnassingbé aux côtés de ses pairs, démontre une fois encore l’engagement du Numéro 1 Togolais pour une Afrique prospère.

Economies africaines : Faure Gnassingbé annoncé au sommet de Paris

Dans la sous-région ouest africaine, l’homme qui s’illustre par sa discrétion est reconnu pour son implication et son engagement pour la préservation de la paix.

À Paris, Faure Gnassingbé fera une fois encore, sans aucun doute, preuve d’ingéniosité pour contribuer à relever le défi de l’heure.

En avril 2020, le président togolais avait en collaboration avec ses homologues, publié une tribune portant sur la gestion notamment les stratégies de riposte contre la covid-19 en Afrique.

Par ailleurs, il faut rappeler que cette rencontre de Paris verra la participation des hauts responsables européens et africains ainsi que les représentants d’organisations internationales.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *