Fatou Diallo Ndiaye prend les rênes de l’Organisation Internationale des Migrations au Togo

Une nouvelle figure est à la tête de l’Organisation Internationale des Migrations au Togo. Son nom est Fatou Diallo Ndiaye….

Parredaction Catégorie Politique le 24 mai 2023


Une nouvelle figure est à la tête de l’Organisation Internationale des Migrations au Togo. Son nom est Fatou Diallo Ndiaye. La diplomate sénégalaise a présenté officiellement sa lettre de nomination en tant que cheffe de mission au ministre des affaires étrangères, prof Robert Dussey.

Fatou Diallo Ndiaye a aussi été reçu par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Damehane Yark. Ils ont discuté des questions migratoires et de la gestion des frontières. Ces questions constituent l’objet de la mission de la cheffe mission de l’OIM au Togo.

Fatou Diallo Ndiaye  prend les rênes de l’Organisation Internationale des Migrations au Togo

Le soutien du gouvernement à Fatou Diallo Ndiaye

Lors de la cérémonie de réception à Lomé, le chef de la diplomatie togolaise a affirmé le soutien du gouvernement togolais à Fatou Diallo Ndiaye dans le cadre de sa mission. « Je vous félicite et vous assure du soutien et de la disponibilité du gouvernement togolais pour l’accomplissement de votre mission. Nous exprimons notre gratitude envers l’OIM pour sa présence constante et son soutien multiple dans la réalisation de notre feuille de route gouvernementale », a affirmé le ministre des Affaires Etrangères Robert Dussey.

La diplomate sénégalaise Fatou Diallo Ndiaye n’accomplira pas sa mission seulement au Togo. Elle est également accrédité auprès du Bénin et du Ghana. C’est d’ailleurs dans le dernier pays cité que la cheffe mission de l’Organisation Internationale des Migrations résidera.

Fatou Diallo Ndiaye  prend les rênes de l’Organisation Internationale des Migrations au Togo

Avant d’atterrir au Togo, Fatou Diallo Ndiaye a accompli des missions au Sénégal, en Guinée, en Sierra Léone et en Norvège.  Elle cumule une vingtaine d’année d’expériences au cœur de l’Organisation Internationale des Migrations. Une expérimentée qui fera usage de son savoir-faire en la matière pour gérer les questions migratoires dans les pays qu’elle aura la tâche de gérer.

Charbel SOSSOUVI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *