Expo Dubaï 2020 : ce mardi, Faure Gnassingbé préside la Journée nationale du Togo

Le Togo participe depuis le 1er octobre 2021, à l’Exposition Universelle de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Expo Dubaï 2020….

Parredaction Catégorie Société le 20 décembre 2021 Étiquettes :


Le Togo participe depuis le 1er octobre 2021, à l’Exposition Universelle de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Expo Dubaï 2020. C’est dans ce cadre que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé ce 20 décembre 2021 à Dubaï, à l’invitation de l’Emir de Dubaï, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

L’information est donnée ce matin par la présidence de la République à travers un communiqué de presse. En effet, le chef de l’Etat préside demain la Journée nationale du Togo à l’occasion de l’Exposition universelle Dubaï 2020 aux Emirats-Arabes-Unis.

Le numérique…

Expo Dubaï 2020 : ce mardi, Faure Gnassingbé préside la Journée nationale du TogoCette journée dédiée au Togo est placée sous le thème national « l’inclusion numérique dans le développement des populations » dérivé du thème général de l’Exposition, « connecter les esprits, construire le futur ».

A Expo Dubaï 2020, le Togo compte mettre un accent particulier sur sa politique de développement du Togo, avec en ligne de mire, le rôle important accordé à la digitalisation et au numérique.

Ainsi, « la présence du chef de l’Etat à cette manifestation témoigne de l’importance des innovations numériques qui restent un levier incontournable de la croissance économique et de l’inclusion sociale », précise le communiqué.

Lire aussi : Togo : les professionnels de médias outillés sur l’utilisation citoyenne du numérique

Atouts et potentialités du Togo à Expo Dubaï 2020

Expo Dubaï 2020 : ce mardi, Faure Gnassingbé préside la Journée nationale du TogoPour la délégation togolaise, cette participation du Togo à l’Expo 2020 « sera l’opportunité de présenter les atouts, les potentialités d’investissement, les richesses culturelles et touristiques du pays avec possibilité de nouer de nouveaux partenariats public-privés pour la mise en œuvre des projets structurants du Plan national de développement (PND) et de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 », indique la présidence.

Une participation qui confirme l’ambition du Togo de devenir un hub logistique et un centre d’affaires important.

Il faut rappeler que Expo Dubaï 2020 ou l’Exposition universelle de Dubaï va durer six mois. Le Togo fait partie des 192 pays invités à ce rendez-vous international d’affaires.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.